Magazine Conso

Comment choisir son oreiller ?

Par Mdp @ma_madeco

Rien ne ressemble plus à un oreiller qu’un autre oreiller. Et d’ailleurs, un oreiller est forcément confortable, non ? Eh bien, non ! Le choix d’un oreiller demande beaucoup d’attention. Sachez donc qu’un bon oreiller peut vous éviter des troubles du sommeil, ainsi que des maux de dos ou des douleurs au niveau des cervicales. Prête à reprendre les choses en main ? On vous dit tout pour choisir correctement votre nouvel oreiller !

Le garnissage de votre oreiller

Le garnissage en matière naturelle

Le garnissage en matière naturelle se repère assez facilement au premier coup d’œil : joliment gonflé, l’oreiller donne une impression de légèreté. Un garnissage naturel est constitué de duvet ainsi que de plumettes, dont le rôle est d’augmenter la fermeté. Ce type d’oreiller peut être considéré comme un produit haut de gamme, du fait de son confort extrême. Il présente un seul point faible : l’entretien. En plus de la taie d’oreiller, il est donc préférable de penser à acheter des protèges-oreillers afin de les protéger, en particulier de la transpiration.

Le garnissage en matière synthétique

Les fibres synthétiques sont nettement moins coûteuses qu’un garnissage en matière naturelle. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils soient moins confortables. Ce type d’oreiller est même le choix privilégié des personnes présentant un risque d’allergie. Ces oreillers présentent un autre avantage considérable : ils sont simples d’entretien, puisqu’ils se lavent et qu’ils sèchent rapidement.

La fermeté de votre oreiller

La fermeté de l’oreiller varie d’une personne à l’autre. Cependant, il existe quelques astuces pour vous aider à faire votre choix. Fiez-vous plus particulièrement à votre position lorsque vous dormez.

  • Vous dormez sur le dos : choisissez un oreiller ferme
  • Vous dormez sur le côté : choisissez un oreiller medium et épais (10 cm au moins)
  • Vous dormez sur le ventre : choisissez un oreiller moelleux et plat (6 cm maximum)

Vous avez plutôt tendance à gigoter dans votre sommeil et/ou vous n’adoptez pas systématiquement la même position ? Privilégiez dans ce cas un oreiller ergonomique.

Les erreurs à éviter

  • Ne cédez pas à la facilité : il est très tentant d’acheter les oreillers par deux. Ne perdez pas de vue qu’un oreiller doit être adapté à chacun : conjoint, enfants… chacun prend le temps de choisir son oreiller !
  • Soyez prévoyante : si vous avez pour habitude de lire sous la couette, faites votre budget en conséquence. Achetez des oreillers supplémentaires qui vous assureront un confort optimal. Cela vous évitera de déformer votre oreiller dédié au sommeil.
Photos : Rest your head – Jason Trbovich – CC by 2.0


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mdp 48 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines