Vous êtes certainement déjà tombée sur une bonne idée de DIY avec du carton. Mais voilà : comme souvent, hélas, le résultat n’était pas vraiment à la hauteur de vos attentes. Voici 3 astuces qu’on oublie trop souvent de nous donner et qui vous aideront certainement la prochaine fois !
Manipulez le carton avec précaution
Lorsque le carton présente un défaut, il sera très difficile de le masquer (en particulier lorsqu’il s’agit de carton de récup’) ! Choisissez donc un carton qui ne présente ni pliure, ni dommage. Et si vous devez le plier, allez-y tout en douceur.
Ayez la main légère
Vous devez reporter des marques sur le carton ? Oubliez tout de suite le crayon, qui va laissez une vilaine empreinte si le carton est trop souple. Adoptez plutôt la craie !
Adoptez la sous-couche
Peinture à la bombe, masking tape, collage… quelle que soit la technique que vous utilisez, prenez le temps d’appliquer une sous-couche, car le carton est un matériau poreux et absorbant. Le secret des pros pour un rendu parfait ? Le Gesso : il réduit considérablement l’absorption, tout en lissant la surface du carton. Et il vous garanti une bien meilleure tenue de la peinture.