Magazine

Où le Sushi retourne à l’école

Publié le 13 juin 2008 par Sushidepressif

Après les charmants encouragements hiérarchiques visant à convaincre le Sushi de continuer son instruction, il se retrouva un beau jour d’automne dans une salle de classe.

Enfin pas vraiment une salle de classe. Plutôt un hôtel. La salle de conférence d’un hôtel. Le Sushi ayant le choix entre “des salles de cours glauques en plein Bronx” et “des salles de conférences dans 2 hôtels de lointaine banlieue” préféra affronter les bouchons matinaux pour atterrir en rase campagne (ou presque) que risquer sa vie.

Lors du premier cours, il eut quand même un doute. Certains étaient bien jeunes. Certains semblaient sortir du lucée. Après vérification, certains sortaient à peine du lycée. Après un cours, certains semblaient être mentalement resté au collège.

Au fait, j\'t\'ai raconté mon week-end?

Cela commença par du brouhaha. Mais pas un brouhaha discret. Le brouhaha d’une bande de perruches qui connaissaient déjà les notions abordées, suffisamment pour se permettre de caqueter joyeusement. Le Sushi, quant à lui, nageait en plein délire technique face à des chiffres, des calculs et des formalités auxquelles il n’avait jamais pensé, car ne concernant pas directement son travail. Mais tant qu’à être là, autant apprendre quelque chose et rentabiliser cette journée autrement qu’en se racontant le dernier week-end.
A la fin de la journée, le Sushi se sentait épuisé. A la fin de la journée, le Sushi entendait le moindre murmure résonner dans sa tête. A la fin de la journée, le Sushi voulut étriper les perruches.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sushidepressif 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog