Tu étais et tu resteras toujours un grand homme dans nos c œurs .
Tes mains délicates frôlaient l'oud et faisaient parler ses cordes avec la douceur de la main d'une mère sur la tête de son nouveau-né. Pour ne pas lui faire mal. Ta sensibilité apparaissait dans les notes qui vibraient, pénétrantes, comme le jaillissement de l'eau d'une fontaine. Comme le cri de la vie nous enchante et nous inonde de joie .
L'oud, entre tes mains, était une voix angélique. Celle d'un prophète révélant les secrets du ciel. Une pensée de paix.
Tu l'exprimais toujours , mon cher ami Saïd Chraïbi .
" La musique est capable de semer la paix dans le monde " .
Tes paroles étaient égales à tes actes. Tu étais un messager du son comme l'était Gibran, celui des mots et de la poésie .
A vec ta musique, tu étais toujours près des étoiles, ton visage éclairé de la lumière de la paix et du bonheur. Satisfait de la vie .
Rien ne te manquait . Tu voyageais avec ton oud là où personne ne va sauf s'il ouvre ses oreilles à tes notes qui vibrent dans toutes nos cellules.
Tu jouais les musiques que tu aimais, celles de tes maîtres préférés Farid Alatrach, Rayad Sambati , Mohamed Abdelwahab... Et tu n'avais pas oublié ta musique, berceuse de ton enfance, celle de Zeryab . La musique arabo-andalouse coulait dans tes veines, naturellement. Tu créais , tu faisais émerger ce qui était caché et ton génie musical a ajouté une empreinte éternelle, celle des secrets de l'éternité, tes œuvres si personnelles qui se sont révélées au monde.
Ta voix nous accompagnera, nous enchantera de ta musique et les gammes de ton oud. Tu as écrit ta vie éternelle avec tes œuvres et tu es une école pour jeunes générations, du présent et du futur pour éclairer leur chemin vers ta lumière.