Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Nayef, également ministre de l’Intérieur, a été décoré de la légion d’honneur vendredi par le président François Hollande, qui l’a reçu à l’Elysée, a indiqué la présidence de la République, interrogée dimanche par l’AFP.
Cette visite, inscrite à l’agenda présidentiel, n’avait fait l’objet d’aucune communication de l’Élysée vendredi.(source)
Et donc, ne rien dire, ne pas s’indigner, surtout se la fermer devant une telle manifestation de compromission avec le terrorisme, probablement nécessaire en raison de ce mystérieux « intérêt supérieur de la nation », qui sert à dissimuler tant de saloperies. Surtout ne pas évoquer les financements occultes de certaines familles saoudiennes à Daesh. Surtout ne pas évoquer le cas de Raïf Badaoui. Surtout, ne rien dire de la place des femmes, des nombreuses et intolérables discriminations dont elles sont victimes… Ne pas parler aussi de l’absence totale de liberté d’expression. Enfin, ne jamais mentionner le fait que l’Arabie saoudite n’a rien à envier à Daesh en pratiquant si volontiers la décapitation :
- En 2014, on estime que 90 personnes ont été exécutées en Arabie saoudite28,29.
- En 2015, le nombre dépasserait 150 personnes exécutées dont la majorité par décapitation28,2
- Le 2 janvier 2016, 47 personnes, dont Nimr Baqr al-Nimr, sont exécutées dans la même journée (source)
Le roi Hollande, comme le Prince Mohammed ben Nayef, sont nus. Rien ne saurait justifier ni dissimuler de pareilles atteintes profondes et insupportables aux droits humains. Pas mêmes, et encore moins, la vente de rafales… Aussi, cette décoration fait notre déshonneur. Monsieur Hollande, honte sur vous.