Zurich : les prostituées hongroises cassent les prix

Publié le 13 juin 2008 par Chictype

Deux Roms hongrois, arrêtés récemment, faisaient venir de Hongrie des femmes de leur communauté pour les faire travailler sur les trottoirs du Sihlquai, à Zurich. Pour Peter Rüegger, le chef des enquêteurs de la police municipale, l’affaire est grave. «Nous ne savons pas encore combien exactement de prostituées roms ont été amenées à Zurich, mais leur nombre est élevé.»

Bilatérales en cause
Conséquence: les prostituées roms cassent encore les prix dans une zone de la prostitution zurichoise occupée traditionnellement par les toxicomanes, qui étaient déjà prêtes à tapiner bien en dessous des 100 francs demandés habituellement pour le prix d’une passe. «De plus, l’arrivée des «Hongroises» a eu pour conséquence de chasser les autres prostituées à l’intérieur des zones d’habitation, où la prostitution est interdite.»

«Les «Hongroises» ont chassé les autres prostituées à l’intérieur des zones d’habitation, où la prostitution est interdite»

Peter Rüegger, chef des enquêteurs de la police municipale
Avec des tarifs tellement bas - notre enquête a révélé que certaines filles étaient prêtes à descendre au-dessous de la barre des 50 francs - pratiqués sur le Sihlquai et la présence des souteneurs, la situation s’est considérablement dégradée. Sans parler du danger constant dû aux risques d’infection aux MST, VIH compris, avec des filles qui acceptent de plus en plus de «travailler» sans préservatif. «Nous avons même dû intervenir dans des cas de viol», rapporte encore l’officier de police.

Principale cause de cette invasion, les accords bilatéraux avec l’Union européenne: en 2005, la police n’a recensé aucune prostituée hongroise sur le Sihlquai. Depuis l’extension au 1er avril 2006 de la libre circulation des personnes pour les nouveaux Etats membres de l’UE, le nombre de Hongroises a passé de 26 en 2007 à 44 au premier semestre 2008. «La plupart d’entre elles appartiennent à la minorité des Roms.»

Source : http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/roms-a-prix-casses_9-175035