Depuis plusieurs années, les jeux de plateforme et de casse-tête pullulent dans le monde vidéoludique. L'équipe de La Cosa Entertainment nous propose un projet du même genre avec son titre Klaus. Le résultat final arrive t-il à se démarquer des autres ?
D'emblée, l'histoire intrigue rapidement le joueur qui prend les commandes d'un bureaucrate amnésique dont l'inscription Klaus a été tatouée mystérieusement sur son bras. Au fil du scénario, le personnage commencera à se parler à lui-même et avoir des hallucinations, provoquant des situations déroutantes et de nombreux moments cocasses.
Dans Klaus, le joueur doit réussir à traverser chaque salle en surmontant les obstacles et en accomplissant des énigmes bien pensées. La prise en main du héros se révèle précise et efficace, même si la physique de notre petit bureaucrate demeure étrange lors des premières minutes. La difficulté augmente au fur et à mesure de l'avancement et des niveaux spéciaux ont été conçus pour les plus acharnés, une idée fort appréciable. Et ne vous fiez pas à la simplicité des graphismes et de la bande-sonore car ils ne dénaturent en aucun cas la richesse qui découle de ce titre original.
Klaus brille là où nous ne l'attendions pas et se démarque avec aisance des autres jeux de plateforme et de casse-tête !