Vous croyez connaître toutes les techniques pour perdre du poids ? Connaissez-vous le régime par la musique, ou comment les sons peuvent affiner votre silhouette ?
Car après les régimes diététiques, les régimes par le sport, par la médecine, découvrez votre régime minceur par la thérapie musicale!
Suivez-moi pour en savoir plus!
Musicothérapie
Saviez-vous que les différents sons peuvent influencer votre métabolisme et vos hormones et rendre ainsi votre régime plus efficace? Comment? Premièrement parce que cela améliore l'assimilation des aliments et deuxièmement parce que les effets négatifs comme les crampes d'estomac, la nervosité, la déprime, la baisse d'énergie ou les phénomènes de compensation s'en trouvent réduits. Apres tout ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs...
Comment ça fonctionne?
Le principe de la musicothérapie ou audiothérapie est simple : lorsque vous écoutez de la musique douce, votre corps se relâche et le rythme de votre respiration a tendance à ralentir et à devenir plus profond.Sous l’effet du relâchement, votre corps produit beaucoup plus de sérotonine, une substance qui est un acteur important de notre cerveau car il agit directement sur votre relaxation. C’est aussi pour cela que dans les magasins, on diffuse de la musique pour vous détendre et vous faire consommer !
Donc concrètement...
Pour notre but : c'est-a-dire mincir, il est indiqué de prendre des pauses musicales avant ou après les repas afin de bénéficier des bienfaits de la musique sur notre corps. Peut importe le style musical, vous devez écouter des pièces qui vous font vibrer et qui vous apaise (heavy metal non conseillé lol).
Si vous aimez chanter vous pouvez vous servir de votre propre voix pour trouver le bien-être et l'harmonie interne. En somme le fait d'écouter de la musique s'apparente a de l'hypnose légère. La musique a cette capacité de nous transporter dans un état de conscience modifiée. Des études ont été réalisées sur le lien entre l'écoute musicale et la perte de poids , or les sujets qui écoutait de la musique calmante 15 min par jour avec écouteurs voyait leurs amaigrissement facilité.
Conclusion
Dans la belle panoplie des aides pour perdre nos kilos superflus, la musicothérapie serait peut-être l'antidote parfait! Un outil de choix et accessible a tous! Donc a utilisé sans restriction pour doper notre régime en association avec d'autres méthodes douces , en vue de favoriser le processus d'amaigrissement. Tout ça me semble assez génial ! Alors laissons-nous bercer par les notes envoûtantes et en même temps gardons la ligne!
A bientôt pour un autre billet!BisousxxxVotre coach