Zenvo, la supercar helvético-danoise, présente son nouveau modèle.
Zenvo présente à Genève la TS1 et sa version de piste TSR. La TS1 inaugure un noueau V8 de 5.9 litres à vilebrequin plat suralimenté par un double compresseur volumétrique Rotrex. Il peut être couplé à choix à deux boîtes à 7 rapports: une boîte automatique privilégiant le confort, ou une boîte robotisée séquentielle à simple embrayage. La transmission se fait par les roues arrière. Ni puissance ni couple ne sont encore annoncés, mais la vitesse de pointe est promise à 375 km/h. Zenvo communique par contre que les modes " assagis " ne produisent " que " 650 chevaux en configuration Wet, et 850 chevaux en configuration Sport. La puissance maximale est atteinte en mode Race. Le freinage est confié à des disques carbone céramique de 395 mm aux quatre roues, tous pincés par des étriers à 6 pistons. La monte pneumatique comprend du 275/35ZR19' à l'avant et du 345/30ZR20 à l'arrière. Les mensurations de la TS1 sont 4665 mm en longueur sur un empattement de 3055 mm, 2041 mm en largeur et une hauteur de 1198 mm. La garde au sol de 110 mm peut être relevée de 50mm pour les accès difficiles.
Le modèle précédent apparu en 2009, la ST1, était motorisé par un V8 à carter sec et double suralimentation (turbo et compresseur) développant un couple maxi de 1430 Nm et une puissance de 1104 chevaux. La voiture mesure 4665mm de long sur un empattement de 3055mm, 2041mm de large hors rétroviseurs et 1198mm de haut. Le poids était annoncé à 1688 kg. La production de la ST1 était limitée à 25 exemplaires avec un prix de base de 800'000€.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum - Genève 2016 - la liste des essais - à lire également: