Chronique BD : Clifton Tome 22

Publié le 05 mars 2016 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Les éditions Le Lombard viennent de publier le tome 22 de Clifton, signant ainsi le retour du détective britannique 8 ans après le dernier volume.

Intitulé Clifton et les gauchers contrariés, on doit ce nouveau tome à Zidrou pour le scénario et à Turk pour les dessins, chose qu’il n’avait plus refait depuis 1984.

Le duo nous plonge dans un Royaume-Uni dans la tourmente, des accidents de plus en plus fréquents arrivent à cause de chauffards qui se mettent à rouler à droite. Quelle sottise, nous ne sommes pas en France tout de même.

Devant les remboursements que cela implique, la L.A.L.A, Ligue des Assureurs Londoniens et Anglais demande au Colonel Clifton d’enquêter, lui seul peut résoudre cette affaire. Cela l’occupera en plus, lui qui s’est fait quitter par Miss Partridge, sa gouvernante.

Et pour un retour tant attendu, Zidrou signe une histoire pleine de suspense, de surprises, et surtout d’humour anglais, les français n’ont qu’à bien se tenir, ils en prennent pour leur grade.

Attachez-votre ceinture et suivez Clifton dans sa toute nouvelle aventure, les fans seront ravis et les nouveaux lecteurs peuvent découvrir le héros avec ce tome, il n’y a pas besoin d’avoir suivi les précédents.

Clifton Tome 22, Clifton et les gauchers contrariés de Zidrou et Turk, Editions Le Lombard, 48 pages, 10,60€.