Biographie du duo sur leur myspace :
“DANZCA est le dernier coup de poker de deux DJS français en pleine perdition : Paul Nazca, grand et vieux et Maxime Dangles, petit et jeune boutonneux.[...] Paul Nazca tourne en rond. Il tente désespérément de mixer sur 3 platines mais n’arrive jamais à savoir lequel de ses disques se décale. Les Pioneer CDJ 1000 avec leurs compteurs BPM l’aident à peine à sauver les apparences.[...] Maxime Dangles, quant à lui, est un jeune con prétentieux et arrogant,[...] ne cesse de se prendre pour une star et a déjà perdu la moitié de ses amis, y compris sur myspace.
Considérée comme leur ultime chance par les rares observateurs de ce genre musical moribond, leur collaboration repose pourtant sur un concept complètement bancal. Une rencontre visant (officiellement) à faire dialoguer ancienne et nouvelle génération, réconcilier les machines analogiques et les plug-ins… mais qui n’est en fait qu’une pathétique excuse pour se retrouver deux fois par semaine et avaler des bières (à l’huile d’olive) et des chips.
Nous sommes désolés.”
Et pourtant, malgré ce billet plein d’humour, la collaboration entre Maxime Dangles et Paul Nazca est loin d’être “bancale” : la rencontre entre ces deux djs originaires du sud de la France est même plutôt providentielle, comme en témoigne leur très bon Dark Neptune, son très techno, un poil minimal, et surtout très prometteur pour la suite. On en entendra sûrement parler dans les prochaines semaines, et en attendant, c’est écoutable sur leur myspace.