La tendance nude : sac à main, maquillage et coiffure

Publié le 04 mars 2016 par Dorith
Le nude (ou less is more) revient ! Cette tendance déjà connue dans le maquillage qui consiste à faire croire que tout est naturel s’étend désormais aux coiffures et sacs à main. 

Sac à main nude - Guess x Fard à paupières - Sephora x Rouge à lèvres - Gemey Maybelline x Fond de teint - Dior

Le nude : sac à main


Le sac à main est un accessoire très important pour la femme ! En plus de souligner la silhouette et d'affirmer le look, nous transportons notre vie dedans. Le sac à main nude est devenu un indispensable dans la penderie. Il apporte un soupçon de douceur et une note plus printanière que le sac noir ou marron que nous avons toute ! En plus d'être chic et glamour, le sac nude pourra s'accorder facilement avec toutes les autres couleurs. On peut aussi bien le marier avec des couleurs pastels qu'avec des couleurs plus vives. En choisissant une couleur neutre et douce comme le nude, vous êtes assuré de ne pas faire de faute de goût !

Le nude : maquillage

La tendance nude au sein du maquillage consiste à laisser le visage le plus naturel possible. Mais qui dit naturel ne dit pas forcément sans maquillage ! Si l'ultra sophistication c'est de l'histoire ancienne, le nude, lui prend de plus en plus de place. En travaillant sur la beauté naturelle du visage, le nude mise tout sur le teint qui doit être healthyOn corrige les petits défauts et imperfections avec de l'anti-cerne pour un teint zéro défaut !
On unifie avec un fond de teint seconde peau pour une mine resplendissant !On ajoute un petit coup de fard à paupières nude pour embellir les yeux !Et enfin, on utilise un rouge à lèvres couleur nude pour une bouche nuancée ! 
Qui aurait cru que rester naturelle demanderait autant de travail ?! Pour ceux qui pensent que le make-up-no make up, est une arnaque, c'est que vous n'avez pas compris le concept ! Teint unifié, yeux soulignés d'un ton naturel et bouche rehaussée d'une couleur clair, voilà ce qu'apporte le nude. Voilà ce qui change du tout au tout. Même si certaines d'entre nous se réveillent le matin avec un teint resplendissant, ce n'est pas le cas de tout le monde (jalousie)! Subtile mais parfait, voilà ce qu'on vise avec le maquillage nude. 

Le nude : coiffure

Cheveux volumineux, souples et brillants sont devenus les objectifs des nouveaux produits coiffants. Le nude pour les cheveux, c'est avant tout une nouvelle façon de se coiffer. Le résultat se veut naturel : cheveux faussement négligés avec une queue de cheval laissant échappées des mèches, tresse irrégulière ou encore cheveux ondulés naturellement. Et pour encore plus de naturel, pensez au coiffer-décoiffer qui apporte un côté flou-artistique à vos cheveux.

Côté coloration, là aussi cela se veut naturel ! Le concept est simple : colorer ses cheveux de manière naturelle avec un dégradé subtil très proche de la couleur naturelle des cheveux avec un éclaircissement plus prolongé au niveau des contours du visage. Avec des teintes plus transparentes et nuancées, la coloration nude se veut subtile ! Au contraire du tie & dye, la démarquation sera moins importante permettant ainsi de faire croire à un effet de soleil.Ne négligez pas pour autant les soins ! Le nude ne fait pas l’impasse sur la santé des cheveux et préconise un soin une à deux fois par semaine pour des cheveux hydratés et renforcés. Coloration naturelle, chevelure bien entretenue et brillante, vous serez pile dans le thème : le sexy nude. Le nude c'est sexy, alors à vous de jouer !