Alors que le service Apple Pay de la firme à la pomme vient tout récemment de s’installer en Chine (lire : Apple Pay : le service de paiement mobile disponible en Chine), il connaîtrait déjà un franc succès.
En effet, la China Merchants Bank a publié des chiffres impressionnants à ce sujet. Selon cette banque d’affaires chinoise, 3 millions de cartes bancaires ont été enregistrées avec Apple Pay durant les deux premiers jours de son lancement dans le pays. D’ailleurs, le tiers (1 million) de ces cartes bancaires serait enregistré au sein même de cette banque.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les chiffres vont encore grandement augmenter. En Chine, les institutions financières qui proposent Apple Pay sont en effet particulièrement nombreuses (on en compte actuellement 19 banques dont les plus connues sont Meituan, Dianping, Starbucks, FamilyMart et McDonalds).Plus de 80% des banques sont ainsi compatibles avec le service et l’on est en droit de penser que le nombre de personnes qui s’y affilieront augmentera également. Toutefois, il ne faut pas négliger les atouts que représentent les services concurrents d’Apple Pay, dont WeChat Payment pour Tencent ou Alipay pour Alibaba. Leurs services sont aussi très prisés dans le pays.