A quelques heures de la Keynote de Steve Jobs, il me vient une question : quelle autre marque au monde est capable de générer autant de buzz ? Francis Pisani parle de 8500 billets de blog écrits à propos de l'iPhone ces 7 derniers jours, CrunchGear publie des photos de ce qui pourrait être le nouvel iPhone 2, les sites spécialisés Macrumors, Appleinsider, Macgeneration, Macbidouille, etc, y vont tous de leurs rumeurs chaque semaine à propos de nouveau matériel from Apple... Il est assez incroyable d'assister à tout ce cirque à chaque fois qu'une Keynote approche, de voir défiler les rumeurs les plus folles, les photos les plus insensées et les réflexions les plus étranges.
Bien sûr, une partie de tout cela est orchestrée par la Pomme elle-même, en cultivant le secret permanent, elle alimente les imaginations les plus folles, mais tout de même, tout ce remue-ménage autour de cette entreprise et surtout de ses hypothétiques produits, qui dure depuis une dizaine d'années est tout simplement bluffant ! Combien de milliards de dollars de pub économisés en ne communiquant tout simplement pas ? Là où les autres dépensent des millions en pub ET en communication, pour un résultat 100 fois moindre :-) ! C'est bien là tout le paradoxe de la situation et c'en est vraiment très drôle !
Allez, plus que quelques heures ;-)