Le frisbee, tout le monde en a déjà tâté un et en a envoyé un à son pote sur la plage ou dans son jardin. Le but réussir à faire un revers, un coup droit, mettre de l’effet et atteindre avec le plus de précision possible son partenaire. Néanmoins, à l’image du diabolo, ce jeu n’a jamais été vraiment pris au sérieux. Et pourtant, une discipline sportive, tout ce qu’il y a de plus sérieux, met en avant cet objet méprisé. Son nom: l’ultimate Frisbee devenu l’Ultimate afin d’éviter l’emploi de la marque déposée Frisbee. Le but de ce sport est de marquer des points en progressant sur le terrain par des passes successives vers la zone d’en-but adverse et d’y rattraper le disque.
Terrain
Le terrain a une surface de 100 m par 37 m. En salle, il se joue sur un terrain de handball avec cinq joueurs par équipe. A chaque extrémité du terrain, il y a une zone d’en-but de 18 m (extérieur) ou 6 m (en salle).
Afin d’en savoir plus sur les règles bien spécifiques de l’ultimate, E-TV Sport vous renvoie vers le site de la fédération française de Flying Disc (FFFD). Néanmoins, pour vous donner une bonne idée de l’Ultimate, voici une vidéo reprenant les plus belles actions que l’on peut observer lors d’une rencontre!
&’&post;