Percy Jackson et le sort du titan - Rick Riordan

Par Annabelle

Auteur : Rick RiordanÉditions : Albin Michel (WIZ)
Genre : Jeunesse, Fantastique Année de sortie : 2008 Nombre de pages : 356 Ma note: 4.5/5
Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.
Mon avis:
J'appréhendais beaucoup la lecture d'un prochain tome de Percy Jackson, par peur d'être déçu et ne pas retrouver l'ambiance que j'avais tant aimée avec les films... À cause de ses 2 petites peurs, j'ai mis des mois à me décider de lire Le sort du titan et aujourd'hui je regrette d'avoir attendu aussi longtemps!

Un 3ème tome encore meilleur que les précédents, j'ai adoré découvrir les personnages de Thalia, Zoé et Bianca, qui était tout trois un vent de fraîcheur dans la série et bien sûre retrouver Percy et Grover dans leur folle aventure pour la protection de l'Olympe et d'Annabeth...


Parce que oui cette chère Annabeth est en dangé et nos chers mais (es) doivent faire vite, pour la sauver elle mais aussi la déesse Artémis. J'ai aimé voir l'évolution des personnages et l'intrigue principale, mais surtout l'amitié qui commence à naître malgré les différences entre chacune!


Décidément on ne s'ennuie jamais avec les aventures de Percy Jackson, on passe du rire, à la peur, puis à la tristesse... Bien sûr, j'ai adoré la présence des animaux mythologiques comme Blackjack le cheval ailé ou l'Ophiotauros/Bessie le bébé taureau-serpent. Il y a toujours autant d'action, d'ennemi qui survienne à tout moment et qui sont de plus en plus intéressants.


En conclusion, un tome 3 qui ne m'a pas déçu, j'ai aimé un peu plus que pour les précédents et j'espère ne pas attendre aussi longtemps avant de lire la bataille de Labyrinthe.