3 mars 2011 - J'ai vécu le plus beau jour de ma vie, la naissance de mon fils. Une évidence. Il faut dire que je rêvais mon enfant depuis mon adolescence. Puis les années passant, le désir de maternité s'est fait de plus en plus fort.
Après un accouchement des plus difficiles ( dont je tairais toute information pour ne pas choquer/refroidir/effrayer les moins emballées d'entre-vous ^^), on m'a posé mon fils sur la poitrine. Edouard. Doudou. Ou comment être totalement submergée de bonheur, d'émotion, de " pwaaa prends toi tout ça en pleine tête ". Un amour inconditionnel.
La première nuit a été magique. Il était contre moi, dans mon lit... Et autant vous dire que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit tant j'étais subjuguée par ce tout petit être de 3,5 kilos.
Il a aujourd'hui 5 ans. C'est juste incroyable de voir à quelle vitesse sont passées ces 5 premières années. Elles n'ont pas été de tout repos à tout niveau. Mais Edouard, en toutes circonstances, a toujours été ma force. Jamais ma béquille. Celui qui me donne envie de me surpasser. Celui qui m'a donné envie d'être heureuse. Pour de vrai. Pas pour faire semblant.
Dans ma jeunesse, comme beaucoup de gens, j'ai eu des périodes plutôt difficiles durant lesquelles je suis tombée bien bas... Pour mieux me relever. Edouard a su panser mes maux et mes blessures. Sans rien faire. Juste en étant là.
Edouard a eu quelques ennuis de santé quand il était bébé, mais il était un bébé dit " cool ". Les pleurs ne duraient pas bien longtemps car cessaient dès que je le prenais dans mes bras. De la pure magie ! A 5 ans et avec un caractère bien trempé, c'est plus compliqué !
Je ne vais pas vous mentir... Ce n'est pas tous les jours faciles d'élever un enfant, d'être patiente et compréhensive. Surtout quand on se retrouve seule. Voilà. Le cap le plus difficile a été de passer de 3 à 2. Puis de 2 à 3. Avec son papa, nous nous sommes séparés avant ses 3 ans. 3 mois avant. Ces moments passés tous les deux n'ont fait que renforcer notre complicité et notre amour. Enfin bon je m'en serais bien passée ! C'est aussi beaucoup de soirées à pleurer/déprimer/culpabiliser/s'interroger/s'inquiéter, etc.
Pour ses 5 ans, nous sommes à nouveau 3. Edouard a l'amour de ses parents et de son beau-papa (en or). Et c'est comme ça que je préfère voir aujourd'hui les choses. Ou du moins que j'essaye. C'est pour lui plus d'amour, plus de bienveillance... Et aussi plus de cadeaux !
Edouard est un petit garçon dont je suis totalement fan. Capable de me faire une imitation de Totoro, de me faire un mash up de folie sur des chansons qu'il aime, de me faire des blagues, de me surprendre, de me faire des surprises. Il est intelligent, drôle, sensible (trop), gentil, câlin, intéressant, beau, touchant... Mais il peut aussi enfiler son costume de super casse-c******* le plus pénible du monde en étant capricieux, colérique et têtu. Et puis, il n'a pas forcément envie d'écouter ce qu'on lui dit. Il n'aime pas être commandé et contredit.
Depuis sa première bougie, les anniversaires se sont enchaînés sur différents thèmes : les Octonauts, les pirates, les super-héros, etc. Pour cet anniversaire si spécial des 5 ans, j'ai décidé de répondre à une de ses grandes envies : aller à Disneyland Paris. Les réservations sont faites ! Nous passerons deux jours au pays magique de Mickey, accompagnés de son cousin adoré ( Jules, bientôt 6 ans). La veille du départ, nous fêterons son birthday en famille sur le thème de Mario ( il en est fou !).
Très bel anniversaire mon fils ! Maman qui t'aime (tous les jours et pour toujours) ♡