Cela fait maintenant 4 mois que j'utilise le Xiaomi Redmi Note 2 comme smartphone et force est de constater que cette marque à de quoi inquiéter les plus grands. Possible à l' achat quasi uniquement en import contrairement aux Wiko ou encore aux Huawei, Xiaomi m'a également bluffé sur ses autres produits comme son bracelet connecté à l'autonomie hallucinante ou encore avec sa caméra Yi qui rivalise clairement avec la GoPro pour un prix presque 4 fois moins cher.
Bref Xiaomi est devenu pour moi la marque coup de cœur et donne accès à des technologies au goût du jour à des prix très corrects voir indécents pour la concurrence et en ce qui concerne le Redmi Note2 je n'ai vraiment aucun regret. Un grand écran 5.5 de très belle qualité, une rapidité sans faille et une autonomie très correct avec la possibilité de changer la batterie très facilement sans devoir décoller quoi que ce soit et surtout aucune limite, aucune bride opérateur... un smartphone totalement opérationnel et non bridé. Je suis d' ailleurs passé chez Bouygues dernièrement lors d'une promo. Mais c'est surtout pour bénéficier de la 4G car les fréquences de mon ancien opérateur, SFR, n' étaient pas compatibles avec la 4G du Xiaomi. C'est maintenant le cas et c'est plutôt jouissif de surfer en 4G. Certes la batterie baisse un peu plus vite mais le surf est d'une fluidité sans faille.
La notoriété de Xiaomi commence cependant à attirer les foules car il devient de plus en plus facile de trouver leurs produits sur des sites marchants occidentaux. A l'instar de Huawei qui est déjà bien implanté jusque dans les grandes surfaces et pour lequel il est ultra facile de trouve bon nombre d' accessoires comme des coques Huawei Honor 5X qui est un très bon téléphone au passage, les accessoires Xiaomi débarquent également un peu partout et il devient maintenant facile de trouver des protections d' écrans, des housses etc... certes uniquement sur internet pour le moment mais c 'est un bon début!
Je pense que ce n'est plus qu'une question de temps pour que Xiaomi se trouve dans les rayons de nos grandes surfaces. Il ne faudrait cependant pas que cela se fasse au détriment du prix qui risquerait de subir une forte augmentation mais qui resterait quand même bien inférieur à la concurrence en proposant un produit quasi similaire en terme de qualité. Bref pour ma part, je suis totalement conquis par cette marque et mon prochain achat sera la Xiaomi YI que j'ai déjà pu tester et qui propose une qualité équivalente voir supérieur à une GoPro 3 pour moins de 100 euros. Elle est même trouvable aux alentours de 70 euros... Un excellent choix pour les vidéastes amateurs!