Profiter des dernières semaines hivernales

Publié le 04 mars 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Certains diront que je suis optimiste (ou pessimiste, c’est selon!), mais j’ai envie de vous crier haut et fort que l’hiver tire à sa fin. Il reste encore de longues journées froides, quelques tempêtes de neige et nous ne sortirons pas les gougounes de sitôt, mais je commence enfin à voir la lumière au bout du tunnel: le printemps qui se pointe le bout du nez. Bien que l’hiver ne soit pas ma saison préférée, je crois qu’il faut tout de même profiter des quelques semaines hivernales qui nous restent pour faire quelques activités…

Aller glisser

L’été, aux glissades d’eau, l’hiver, un peu partout où il y a une montagne de neige. Ça, c’est un avantage de l’hiver. Tu peux glisser partout, n’importe quand et… GRATUITEMENT!

Faire de la tire sur la neige

La bibite à sucre en moi à un gros penchant pour cette activité!

Marcher avec les copains

Vous pourrez certainement marcher cet été, alors rendez vos marches hivernales magiques et uniques en improvisant une bataille de boules de neige dans la rue, en sautant dans les bancs de neige que vous croisez… libérez votre coeur d’enfant!

Faire un feu

Je vous jure qu’un feu d’hiver, c’est tellement féerique! Totalement différents des feux d’été. En plus, très utile pour vous réchauffer et pour gommer vos mitaines de guimauves. Oups!

Faire de la raquette

Je sais. La plupart des gens autour de moi trouvent ça plate pour mourir. Mais moi, je pense que ça vaut la peine d’enfiler des raquettes et de partir à l’aventure dans les bois. Paysages à couper le souffle garantis!

Patiner

C’est sans doute une des activités que je déteste le plus, mais je suis certaine qu’elle saura plaire à quelques-unes d’entre vous!