Une exposition événement sur les Champs Elysées 22 février – 31 mars 2016
Invitant à une promenade sur le champ de bataille pacifié, sublimé par le regard du photographe Michael St. Maur Sheil, cette exposition de plein air conduira le visiteur jusqu’au « Pavillon Verdun », espace dédié à la découverte d’un territoire pétri d’histoire, véritable conservatoire de la mémoire du XXe siècle.
Une exposition commémorative, véritable hymne à la paix.
. Dans le prolongement de cette promenade où se conjugueront travail de mémoire et émotion artistique, le « Pavillon Verdun », déployé par le Comité départemental du Tourisme de la Meuse associé au Comité régional du Tourisme de Lorraine, invitera les visiteurs à découvrir les trésors du territoire meusien.
Fruit d’un important partenariat, le « Pavillon Verdun » présentera une carte IGN géante au sol du front, et proposera de découvrir la chronologie de la Grande Guerre en Meuse. Les paysages spectaculaires des champs de bataille seront en outre dévoilés au moyen d’outils numériques de réalité augmentée.
Entre Champs-Elysées Clemenceau et le Rond-Point des Champs-Elysées – Marcel Dassault. M°: station « Champs-Elysées Clemenceau » Exposition gratuite pour tout public, 24h/24 et 7j/7. Pavillon Verdun accessible tous les jours de 11h à 18h. Retrouvez cet événement ainsi que le programme des « 300 jours de Verdun » sur verdun2016.org