In Love with Celine Printemps / Eté 2016
Publié le 03 mars 2016 par Darkplanneur
@darkplanneur
Avec le kick-off de la Fashion-week Automne / Hiver 2017 à Paris arrive la frénésie: les millions de Tweets, de Retweets, les Street-Style photographs partout dans les rues, les centaines de blogueuses transies, les journalistes de mode totalement infâmes qui vient leurs quelques heures / jours de gloire…Et dans cet océan de vacuité, il subsiste encore 1 espoir, 1 exception qui nous réconcilie avec l’industrie de la mode, merci CELINE!
Il n’y a à rien jeter dans cette approche unique du business: ‘Slow’, sans compromission, 100% Créative…Pour leur nouvelle campagne Printemps / Eté 2016, Phoebe Philo en vraie esthète nous offre une campagne en rupture avec les codes usuels de son univers: le COLLAGE!!!!
Un exercice adopté cette année par des maisons dites ‘conceptuelles’ (prada), et que la campagne Celine vient consacrer. Le Collage, un exercice né sous les inspirations de Picasso et de Braque (difficile de trouver mieux en termes de filiation) comme une révolte artistique durant la période dadaïste, et qui est devenu avec le temps, un langage « sympathique » (pensez à l’encre), une création à double niveau de compréhension…Pour la Directrice Artistique Marine Corson (blog), « le collage est une forme narrative purement artistique dans laquelle 1+1 = 3… d’un accident créatif nait une vision / oeuvre hybride »
Parcequ’il n’y a pas qu’INSTAGRAM et le Digital dans la vie, essayons nous donc à la 3e voie créative grâce au collage.