Centré sur la carrière de Sebastien Loeb, l'un des plus fameux pilotes de rally de ce début du XXIème siècle, ce Rally Evo tient-il la route ?
Dès le premier coup d'œil, les graphismes sentent bons les effluves d'un titre PS2. Les détails sont grossiers, ce qui devient rapidement frustrant vu la variété des environnements proposés. Néanmoins, on notera un effort sur le système de vues intérieure.
Basé sur un gameplay très arcade, on découvre une physique des véhicules irréelle à la sortie des pistes. On louera cependant l'adhérence plutôt réaliste (sur bitume, terre, neige...), les ressentis de conduite et une motricité des différents véhicules bien maîtrisés.
Le mode replay aurait pu être intéressant avec ses " chances " pour revenir en arrière et corriger sa conduite, s'il n'était pas aussi buggé, ruinant complètement l'immersion.
Des différents modes, seul celui dédié au champion retient vraiment l'attention par son originalité. Il découpe sa carrière en périodes, chacune débutant par une interview, avec ses ressentis et des anecdotes. Dommage qu'ensuite le retour à la réalité de la piste se fasse dans la douleur.
Au final, Sebastien Loeb Rally Evo convient parfaitement à public recherchant une prise en main rapide, mais certainement pas à un joueur expérimenté habitué à des titres de qualité.