Magazine Voyages

Next Tourisme 2016

Publié le 02 mars 2016 par Jlboulin @etourismeinfo

Le rendez-vous annuel des décideurs de l'e-Tourisme est de retour le 10 mai 2016 ! Comme les précédentes éditions, NEXT TOURISME s'articule autour d'une journée de conférences suivie d'un concours qui sera l'occasion de récompenser les meilleures innovations e-tourisme.

Next Tourisme


Jérôme Morlon, Directeur associé de Next Content,  présente  l’édition 2016 en quelques mots :

"Place du mobile dans la stratégie numérique, logiques multi-écran, transports connectés, hébergement de demain… Next Tourisme 2016 abordera l’ensemble des thématiques liées à la mobilité.
Cette 3e édition du rendez-vous annuel des décideurs de l’e-tourisme réunit l’ensemble de l’écosystème e-tourisme lors d’une journée de conférences axées sur le retour d’expérience, la donnée et l'expertise, suivie d’un concours de start-up où des projets français d’innovation e-tourisme viendront, en direct, se présenter et se soumettre au vote.
La mobilité sous toutes ses formes irrigue les usages et les offre touristiques : acquisition, conversion et fidélisation via terminaux mobiles mais aussi la possibilité de toucher le voyageur à toutes les étapes de son séjour en lui fournissant les bonnes informations et les bons services. Next Tourisme a fait le choix d’en creuser les implications pour la distribution comme pour la production, avec au cœur des problématiques l’expérience du voyageur.
L’événement 2016 réunit des marques comme Accorhotels, Airbnb, Air France, Booking.com, Carlson Wagonlit, Club Med, Expedia, Hotels B&B, Odigeo, Michelin Restaurants, SNCF… et se tiendra le 10 mai dans la salle de conférence de Google Paris."


Retrouvez les grandes lignes du programme ci-après :
(ou en plus détaillé ici : http://www.next-tourisme.com/programme/)


Matinée

  • les perspectives autour du mobile dans le tourisme
  • le mobile dans la stratégie de distribution d'offres touristiques
  • le commerce mobile avant et pendant le voyage
  • Construire une véritable expérience « sans effort » pour le client
  • voyage d'affaires : mobile first ?


Après-midi

  • la mobilité pour faire converger e-commerce et vente de proximité
  • adapter son offre aux comportements de dernière minute des voyageurs
  • transports connectés : faire du transport un endroit de tourisme
  • l'hébergement repensé : de la réservation à l'accueil
  • star-up contest 2016

Next Tourisme

Inscrivez-vous
! Nos lecteurs bénéficient de 15% de réduction avec le code ETOURISME à renseigner lors de l’inscription et / ou candidatez au concours de start-up.
Comme tous les ans, Etourisme.info est partenaire de l'événement ! Nous reviendrons ultérieurement vers vous pour évoquer l’Observatoire des décideurs de l’e-tourisme version 2016.


Retour à La Une de Logo Paperblog