Il y a deux semaines, j'ai eu le plaisir de découvrir une très jolie collaboration, toute en douceur : la collection Issey Miyake pour Iittala. Ses tons pastels, contrebalancés par des éléments d'un vert très foncé, presque noir, font référence à la floraison des cerisiers, un événement Ô combien attendu et fêté au Japon.
J'ai pour ma part, été frappée par les matières et les formes, très organiques, qui effectivement me faisaient penser à la nature dans ce qu'elle a de plus fondamental. Une nature au microscope, mais toute en poésie.
Je vous laisse découvrir la collection :
Les couleurs me parlent tout particulièrement et j'ai eu un gros coup de coeur pour l'association du vert émeraude avec ces roses et blancs plus poudrés. Je suis aussi conquise par les courbes à la fois simples et recherchées de la vaisselle et par la simplicité du photophore. Effectivement, l'harmonie est là.
Résultat ? Des coups de coeur assez nombreux, surtout pour les pièces textiles, qui se démarquent vraiment par leur originalité : les Fleurs de table, pas si utiles et donc forcément indispensable et dont l'esthétique se suffit à elle-même, les coussins plissés main selon le savoir-faire propre à la maison Issey Miyake... je suis sous le charme.
J'ai tout de même quelques coups de coeur particuliers...
Comme vous pouvez le voir, ma préférence va tout de même aux pliages ! J'ai d'ailleurs déjà adopté la petite Fleur de table rose et grise !
Vous craquez ? La collection est disponible depuis peu au Bon Marché, au BHV ou aux Galeries Lafayette !