Iboat (Bordeaux) // Vendredi 4 mars // 00h00-06h00 // Infos et Réservations
La résidence Rǝve du bateau bordelais prend le large et vient explorer les sonorités sombres et parfois expérimentales du label DIAL (créé par Lawrence), représenté ici par les artistes Efdemin et DJ Richard (White Material).
Minimalisme atomique : Efdemin excelle dans une Techno deep et futuriste aux splendeurs psychédéliques. Derrière les platines, l’artiste allemand ne tient pas en place, dansant derrière ses machines avec une ferveur communicative. Face à lui, un dancefloor à son image : en nage, bondissant sous les assauts d’une Techno cagneuse et cogneuse. Artiste chéri du Berlin underground depuis une décennie, Efdemin connaît deux facettes qu’on croirait – à tort – antagonistes. Sur disque, à l’image du somptueux album « Chicago » (2010), le producteur déroule une musique sereine où gospel futuriste, cordes soignées et mélodies fragiles convergent vers des panoramas sonores insoupçonnés. En live : le natif de Cassel devenu une figure clé du label DIAL se montre cette fois conquérant, chavirant le public par ses déluges de basses massives. Un personnage clé de la vitalité Techno berlinoise d’aujourd’hui, forcément représenté par l’agence Ostgut Ton.
Il sera accompagné de DJ Richard, artiste américain fondateur du label White Material avec Young Male et figure de proue de la scène électronique du Rhode Island. L’artiste local résident des soirées Rǝve Atlantic 313 vient compléter le tableau.
Places à gagner : nous mettons en jeu 2 lots de 2 places à gagner pour cet événement. Envoyez un email avec l’objet Dial Me Maybe sur mon adresse [email protected] et je réaliserai un tirage au sort la veille de l’événement.