Ils nous emmerdent tous, franchement, ces démarcheurs/ses improbables qui parfois nous importunent au plus mauvais moment en nous téléphonant de plates-formes téléphoniques situées un peu trop souvent dans des pays lointains. Ils nous parlent parfois dans une langue approximative qui ne leur permet pas de comprendre toutes les nuances de nos réponses. Sans la moindre once de xénophobie, on peut quand même dire qu’on ne comprend pas toujours tout ce qu’ils disent. En plus, quand on est au chômage et aussi insolvables, ils constituent une réelle pollution, et leur démarche est totalement inutile. Aussi, apprendre qu’à partir du 1er juin prochain, il suffira de se faire connaitre pour enfin voir respecter sa tranquillité, voilà qui me convient fort bien :
« Le gouvernement pourra garantir la protection effective des consommateurs qui ne souhaitent pas être démarchés téléphoniquement en instituant un service simple, gratuit et accessible », a déclaré la secrétaire d’Etat dans un communiqué. La société Opposetel a récemment été désignée comme gestionnaire de la liste. (source)
Adieu, les importuns ! Au plaisir de ne plus vous entendre ! Mais ceci dit, il n’y avait plus qu’eux qui appelaient sur nos téléphones fixes, alors… On ne leur répondait déjà plus beaucoup ;)