Les bières Goose Island à la Cage

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Quelle sortie des plus agréables...
C'est mardi le 23 Février 2016, qu'a eu lieu le lancement officiel des bières Goose Island au Québec. Et ce fut la Cage, brasserie Sportive, de Boucherville qui a eu l'honneur de nous recevoir pour cet événement.

Pour mettre ces nouvelles bières de l'avant, c'est au chef Louis-François Marcotte à qui l'on avait incombé la tâche de mettre au point un accord "Mets et Bières", ma foi des plus réussis. 

Pour chacune des huit bières présentées lors de cette soirée, il y avait une bouchée d'accompagnement ; mini-burgers, ailes de poulets et tacos accompagnaient à merveille la Goose IPA, la Goose Honkers ALE (bière qui a conquis mon accompagnatrice) et The Illinois. La  Bourbon County, quant à elle disparue dans le temps de le dire, très convoitée par tous les connaisseurs de bière foncée, se mariait à merveille aux côtes levées fumées.


Les autres types de bières de la famille Goose Island étaient servies dans des verres "tulipe" conçus pour laisser percevoir les arômes et le goût représentatif unique de chaque bière. Embouteillées dans des format 750ml, on retrouve la Lolita, la Juliet, la Sofie et la Matilda ; toutes avec un goût unique, complexe et appréciable.


La soirée fût un succès! La présence des concepteurs de ces bières (les brasseurs nous ont entretenu sur la conception de ces bières et leur origine) et la mise en place de l'équipe de la Cage (dont Jean Bédard, Louis-Francois Marcotte) ont assuré de faire de cette soirée dégustation un franc succès.

Nous avons eu la chance de découvrir et d'apprécier ces nouveaux produits et vous aurez à votre tour, le plaisir de découvrir et de goûter bientôt dans une Cage aux Sports près de chez vous la Goose IPA

J'espère vous avoir ouvert la soif, ce fut un plaisir que de partager avec vous chers lecteurs et lectrices ces belles découvertes!

Vincent BienvenueCollaborateur