Hmmm que l'Euro 2016 organisé en France se rapproche à grand pas ! Aujourd'hui marque une date importante dans le calendrier de préparation de cet événement : nous sommes à J-100 avant l'Euro 2016 ! Une étape importante qui marque aussi le début de la grande campagne de communication la Fédération Française de Football et de ses partenaires : Fiers d'être Bleus. Un mouvement coordonné par l'agence La Fourmi qui se veut fédérateur et entrainant.
A 100 jours de l' #Euro2016, #FiersdetreBleus s'affiche sur la façade de la @FFF! C'est parti! pic.twitter.com/ufB3ciAN9O
— Equipe de France (@equipedefrance) March 2, 2016
Une plateforme interactive
Fiers d'être Bleus, c'est avant tout un dispositif centré autour d'une plateforme dédiée que vous pouvez retrouver sur www.fiersdetrebleus.fr et qui vous permettra de retrouver des informations, des articles, des vidéos, etc. Et surtout, vous pourrez partager votre fierté d'être Bleu grâce à l'animation sociale "Ma Fierté Bleue". J'ai beaucoup aimé ce dispositif qui vous invite à choisir et à partager sur les réseaux sociaux une vidéo qui compacte les 6 moments de l'Equipe de France qui vous ont le plus marqué. Simple mais efficace !
Plateforme "Fiers d'être Bleus"
Plateforme "Fiers d'être Bleus"
Plateforme "Fiers d'être Bleus"
Une application mobile "Equipe de France de football"
En parallèle, la Fédération Française de football lance sa nouvelle application mobile officielle autour de l'Equipe de France. Elle offrira aux fans la possibilité de suivre les matchs en direct, d'avoir accès à de nombreuses vidéos, à leurs fiches personnalisées, aux statistiques, etc. On vous tiendra au courant quand cette dernière sortira. Elle est dores et déjà disponible gratuitement sur le Play Store et sur l'App Store.
"Fiers d'être Bleus", le film
Une bonne campagne ne s'accompagne jamais sans sa vidéo dédiée ! Vous pouvez la retrouver sur la plateforme et sur les réseaux sociaux. 1'50 de pur bonheur. On y retrouve des fans qui partagent la même passion : celle du football. Dans ce film, on retrouve tous les ingrédients qui font du football le sport le plus populaire. En la regardant, vous ressentirez forcément cette fierté d'être bleus. On en a même des frissons ! D'ailleurs, vous aurez peut-être comme nous l'impression de revoir "Le rugby se joue à 66 millions", la vidéo réalisée par la FFR à l'occasion de la Coupe du Monde de rugby mais version ballon rond. Dans tous les cas, on aime et on vous invite à la partager avec vos amis !
Chez CduSport, nous sommes Fiers d'être Bleus. Et vous ? Rendez-vous sur les réseaux sociaux pour partager votre fierté avec #FiersDêtreBleus. Allez les Bleus ! 🇫🇷