Voyageons jusque chez nos voisins belges avec la marque de biscuits Jules Destrooper !
Je vous propose une dégustation toute en délicatesse avec leurs gaufrettes au beurre.
Cette gaufrette croquante pur beurre au sublime arôme de vanille a été commercialisée du temps de la troisième génération de la famille Destrooper. En néerlandais, elle porte le nom de « Parijse wafel » (galette de Paris), sans que l'on sache bien pourquoi. Par le passé, de nombreuses études ont été consacrées à ce qui fait qu'une gaufre est dite de Hollande, de Frise, de Maastricht, de Namur, flamande, de Bruxelles, de Liège, française ou de Paris. Est-ce une question de méthode de préparation, de forme, de garniture ou autre ? La confusion est grande. Une chose est sûre : l'origine des gaufres est associée tant à la Belgique qu'aux Pays-Bas et à l'Allemagne. On trouve d'ailleurs dans ces pays une foule de moules à gaufres et de recettes de gaufres.
Les gaufrettes au beurre Jules Destrooper sont produites sur le site de Lo et sont faites avec du sucre, du beurre, de la farine, des œufs et de la poudre à lever.
En tout cas, ce p'tit paquet est un pur régal pour une pause douceur croustillante. Une marque royale puisqu'ils sont fournisseurs de la Cour de Belgique !