Magazine Auto/moto

GMC Acadia 2017 : un design plus intéressant

Publié le 02 mars 2016 par Critiqueauto
GMC Acadia 2017 : un design plus intéressant

Je n’ai rien de personnel contre l’ancien GMC Acadia, mais je dois avouer que le modèle 2017 a de la gueule. Et je veux dire par là qu’il dégage quelque chose d’imposant, d’élégant et de rassurant. Malgré tout, GM nous a d’abord savoir que l’objectif pour 2017, c’était d’en offrir moins. Et ce que je veux dire par là, c’est que l’Acadia 2017 pèse 700 lb de moins que l’an dernier et que son empattement est plus court de 6.2 pouces et que sa longueur totale est plus courte de 7.2 pouces. C’est beaucoup puisqu’on parle normalement de quelques centimètres d’un modèle à l’autre.

Ses nouvelles dimensions n’affectent toutefois pas l’espace intérieur ou, du moins, pas de manière significative puisque le VUS du constructeur américain offre toujours de la place pour 5, 6 ou même 7 passagers.

Toujours plus, toujours moins

Le GMC Acadia 2017 profite maintenant d’un V6 de 3.6 litres développant 310 chevaux et propose toujours le moteur de 4 cylindres de 2.5 litres. Étonnamment, sa capacité de remorquage moyenne a descendu de 1 200 lb par rapport à l’an dernier, ce qui risque d’en faire réagir plus d’un puisque c’était l’un des gros avantages de ce VUS. Néanmoins, l’Acadia propose toujours son système de traction intégrale All Terrain en option.

Les changements les plus bénéfiques pour le GMC Acadia 2017 sont au niveau du style. Le VUS du constructeur américain propose une carrosserie largement plus intéressante. Ses lignes sont plus fluides et sa nouvelle face avant lui donne un air plus luxueux qu’avant. GM propose également plusieurs nouvelles jantes pour son VUS. L’habitacle profite lui aussi d’une légère refonte sur le plan esthétique. En revanche, on ne peut pas dire que l’intérieur soit aussi attirant que l’extérieur même si on s’est largement amélioré par rapport à l’Acadia 2016.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines