Avez-vous des difficultés à vous concentrer pendant la journée?
Si oui, il se pourrait que souffrez d’une insomnie. L’Organisation mondiale de la Santé affirme que le tiers de la population souffre d’insomnie à un certain moment de la vie, avec environ cinq pour cent sont sous traitement médical!
Afin d’éviter une intervention médicale, essayez ces techniques et les remèdes naturels qui suivent.
1– La relaxation Détendez-vous avant d’aller au lit. Faites un peu de respiration profonde. Ecoutez de la musique douce tout en évitant la caféine, l’alcool et la nicotine.
2– Installez un rituel pour le couchez Retenez une heure fixe à laquelle vous allez vous coucher afin que votre corps sache qu’il est temps d’aller dormir.
Prenez une tasse de lait chaud. Le lait contient une protéine appelée tryptophane qui contribue à favoriser le sommeil. Il peut être substitué au thé de camomille qui est connu pour calmer les nerfs.
Prenez un bain ou une douche chaude ; ainsi la chaleur va aider à abaisser la température interne du corps, en signalant à nouveau à votre corps qu’il est temps de dormir.
3– Votre chambre à coucher est faite pour dormir Faites de votre chambre un lieu de repos et de détente. Éteignez les lumières dès que vous entrez dans votre lit.
Évitez de manger, de regarder la télévision dans votre chambre à coucher ou faire toute activité qui n’est pas liés au sommeil. Assurez-vous que cette pièce est sombre et confortable. Faites de votre chambre un sanctuaire du sommeil, une chambre dans laquelle vous vous sentirez immédiatement en sécurité et confortable, et au delà de tout, une chambre où vous aurez envie de dormir.
4– calmer et éclaircir votre esprit Débarrasser votre esprit des activités ou des choses qui n’ont pas été exécutées dans la journée et celle à faire le lendemain. Faites une liste des choses à faire pour le jour suivant. Organisez-vous, planifiez vos taches pour ne pas surcharger votre cerveau
6– Une alimentation équilibrée contribue à rendre un esprit équilibré Si vous êtes en manque de vitamines et des minéraux, votre corps ne peut pas fonctionner normalement. Évitez la malbouffe de la restauration rapide et les boissons gazeuses.
7– Ne restez pas au lit si vous n’arrivez pas à vous endormir Si vous ne vous sentez pas suffisamment prêt pour dormir, vous serez angoissé du fait que vous n’arrivez pas à dormir. Ce qui ne fera qu’aggraver votre insomnie.
Sortez du lit et aller dans une autre pièce ou faites quelque chose pour vous distraire jusqu’à ce que l’envie de s’endormir à nouveau revienne.
8– Les médicaments peuvent interférer avec votre sommeil Il a été démontré que certains médicaments peuvent causer des troubles de sommeil. Vérifiez avec votre médecin les médicaments que vous prenez actuellement si vous avez de l’insomnie
9– déstresser le stress est le pire ennemi du sommeil. Utiliser certaines des techniques ci-dessus et essayer de vous débarrasser autant que possible du stress.
Vous avez aimé cet article !
Ces articles sur l’insomnie pourraient aussi vous intéresser. Cliquez ICI pour les découvrir