Magazine Médias

LIFESTYLE > Alfa Romeo : nouvelle vie pour "Giulietta"

Publié le 01 mars 2016 par Fab @fabrice_gil
Le prestige dont jouit aujourd'hui Alfa Romeo repose en grande partie sur Giulietta. Le modèle emblématique né en 1954 affiche désormais quelques changements, minimes soient-ils. Apanage de sportivité, l’italienne reste-t-elle un modèle légendaire ? A en croire les femmes, oui.

LIFESTYLE alt= Alfa Romeo : nouvelle vie pour " title="LIFESTYLE > Alfa Romeo : nouvelle vie pour "Giulietta"" /> Alfa Romeo : nouvelle vie pour " /> Alfa Romeo : nouvelle vie pour " border="0" giulietta="giulietta" />

Nouveau modèle Giulietta, dévoilé en exclusivité chez Motor Village à Paris I photo ©alfaromeo

Alfa Romeo a dévoilé la version re-stylée de son modèle Giulietta dans cinq villes d'Europe en simultané, Arese et Turin en Italie, mais aussi Francfort, Madrid et Paris chez Motor Village. Il ne s’agit pas vraiment d’un tournant stylistique notoire que reçoit Giulietta relancée il y a six ans, mais plutôt d’une présentation légèrement différente. L’italienne affiche une calandre nid d'abeille, des optiques teintées de noir, une entrée d'air inférieure surlignée de rouge... et basta. Toutefois, la firme continue de vivre : "Alfa Romeo, aujourd’hui au sein même du groupe Fiat, vit l’an 1 de sa renaissance. Ce renouveau commence avec Giulietta, proposée en exclusivité chez Motor Village", résume Armelle de Clermont-Tonnerre, Directrice de la communication du groupe Fiat et Directrice de Motor Village. "Bien sûr d'autres modèles vont suivre, et toute une gamme complète de voitures, doublée de cet air inimitable Alfa Romeo va naître. Nous aurons donc beaucoup de nouveautés à présenter sur l’ensemble des modèles".Féminité assuméeSi Giulietta suscite toujours autant d’intérêt, c'est avant tout pour son style élancé, son profil coupé, sa proue à forte personnalité, terreau idéal pour enrichir sa version sportive. Les modifications fragmentaires précitées contribuent toutefois à renforcer son caractère attesté. Giulietta conserve son charme et sa féminité carrément assumée. "Passion, intransigeance, beauté, design, tempérament… voilà ce qu’est Giulietta !", revendique Armelle de Clermont-TonnerreSi les retouches stylistiques apportent une dimension supplémentaire à Giulietta, c'est surtout sur le plan mécanique que la nouvelle Alfa Romeo est attendue. Derrière ses alvéoles, l'italienne abandonne ses moteurs d'entrée de gamme de 105 chevaux et propose désormais le turbo Diesel 120 chevaux, avec transmission automatique à double embrayage. 

LIFESTYLE alt=
Alfa Romeo : nouvelle vie pour " title="LIFESTYLE > Alfa Romeo : nouvelle vie pour "Giulietta"" /> Alfa Romeo : nouvelle vie pour " /> Alfa Romeo : nouvelle vie pour " border="0" giulietta="giulietta" />

Tableau de bord du Nouveau modèle Giulietta I photo ©alfaromeo

Techniquement, les blocs essence 1,4 litre turbo de 120 et 150 chevaux restent au catalogue, à côté du moteur de 170 chevaux et du 4 cylindres 1,7 litre de 240 chevaux. Le Diesel, 2 litres de 170 chevaux reste également disponible. Deux nouveaux packs (Veloce et Lusso), onze coloris et pas moins de douze types de jantes en alliage de 16 à 18" dont trois designs inédits complètent l’offre. La version Business, destinée aux professionnel(les), s'offre le système de navigation Uconnect™ de 6,5’’ avec Uconnect™ Live, notamment. Giulietta, avec moteur essence de 120 chevaux, est proposée à partir de 21.090 euros et 24.690 euros avec moteur turbo-Diesel.Fini la Pin-up sur le capotLa publicité automobile a cessé de prendre les femmes pour des seconds rôles, voire des idiotes mises en beauté. Depuis dix ans, près de la moitié des permis de conduire délivrés les concerne, ainsi qu’un tiers des achats de véhicules. Oui, les femmes constituent une cible à part entière. C’est pourquoi Alfa Romeo a tenté de comprendre en quoi leur comportement au volant et leurs attentes diffèrent de ceux des hommes. Signe des temps, Uma Thurman n’avait pas pris la pose sur le capot d’une Giulietta, mais s’était emparée de son volant. "Il y a quelques années, quand Giulietta a ré-apparu, c’est une femme, l’actrice Uma Thurman, qui en a fait la promotion. En qualité de femme(s), j’aime, nous aimons la performance, mais au regard des sensations qu’elle procure… et non pas au regard d'indicateurs quantitatifs. Vous savez, je roule au quotidien en Giulietta, et ce que je retrouve dans sa conduite c’est cette facilité, ce côté coulé, ce plaisir d’être au volant d’une belle voiture"."Drive me Lady"
Motor Village, vitrine du groupe Fiat sur les Champs-Elysées, accueille actuellement, et ce jusqu’au 20 mars prochain, une exposition dédiée aux conductrices et leurs voitures. "Drive me Lady", met en exergue le rôle grandissant du gent féminin dans le milieu, jusque-là, masculin de l’automobile. Si les préjugés veulent que les femmes ne s’intéressent pas ou peu à l’automobile, le contraire dépasse désormais l’histoire. Designer, ingénieur, pilote, ou cliente éclairée, les femmes se sont emparées de l’univers des voitures, symbole de leur indépendance acquise au fil du temps et reconnue de tous. FG

Du 3 au 13 mars prochain se tiendra la 86eme édition du Salon de l’Automobile de Genève. Alfa Romeo y sera présent pour dévoiler son nouveau modèle Giulietta. Pour rappel, ce salon, avec celui de Détroit, le Mondial de l'automobile de Paris et l'IAA de Francfort, reste une des manifestations les plus importantes du genre au monde. 


Infos pratiques :
www.alfaromeo.fr
www.salon-auto.ch

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fab 4306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines