Magazine Conso

Un coeur vaut mille mots

Publié le 01 mars 2016 par Magdalena627
Dans la série DIY, ou encore faites le avec vos enfants, je vous présente un autre petit bricolage très simple, que j'ai réalisée avec les garçons.
Il s'agit d'un coeur fait en laine et qui s'offre très bien à l'occasion de la St-Valentin ou juste pour dire "je t'aime" sans aucune occasion particulière ;-). Vous pouvez également utiliser d'autres formes que le coeur !
C'est une excellente activité pour la semaine de relâche; c'est amusant, pas cher et pas trop long à faire !
Je vous montre le résultat et puis après, je vous dirait comment nous avons fait.
Un coeur vaut mille motsUn coeur vaut mille mots
Un coeur vaut mille motsUn coeur vaut mille mots
Pour réaliser le coeur en laine, vous aurez besoin de :
  • laine (dans mon cas rouge)
  • papier ciré (j'ai pris du papier allant au four)
  • mod podge  ou vernis colle (si vous en avez pas, il est possible de le fabriquer soi-même la recette est ici
  • un crayon
  • des ciseaux
  • un bol
  • beaucoup de papier journal pour recouvrir vos surfaces car le risque d'avoir un déversement de mod podge est assez grand pour ne pas dire inévitable ;-)

Un coeur vaut mille mots
Ah oui, j'ai oubliée mon ingrédient secret à moi : mes deux coeurs :-)Un coeur vaut mille mots

Étape 1: 

On dessine des coeurs sur le papier parchemin. Au début nous avons vue "très gros", mais ce n'est pas toujours mieux ... sauf au Texas "bigger is better". En effet, plus votre forme est grosse plus il va falloir de laine. Si vos enfants se démotivent rapidement, ou s'ils sont comme les miens et ne veulent absolument pas toucher au mod podge, je vous suggère de commencer avec des petits coeurs. si ça marche bien rien ne vous empêche d'en faire plusieurs !
Un coeur vaut mille mots
Un coeur vaut mille mots

Étape 2: 

Versez du mod podge dans le bol, puis trompez la laine dedans. Ne sachant pas quelle longueur j'allais utiliser, je ne l'ai pas coupée tout de suite. Imbibez la laine du mod podge, puis enlevez le surplus du liquide.  
Un coeur vaut mille mots

Étape 3: 

Disposez la laine à l'intérieur de la forme de coeur. Allez-y de manière très aléatoire, mais je vous suggère de faire le contour au moins 2-3 fois juste pour solidifier la forme. Si vos enfants sont dédaigneux et ont très peur "du gluant" (comme les miens ;-)) vous risquez de vous retrouver à faire cette étape en solitaire .... Une fois que vous êtes satisfaits de la forme de votre coeur, coupez la laine.
Un coeur vaut mille mots

Étape 4 (optionnelle)

J'ai badigeonnée mon coeur avec du mod podge, à l'aide d'un pinceau. J'avais l'impression que ma laine n'était pas imbibée de manière uniforme, mais en réalité c'était un peu trop de mod podge et nos coeurs ont pris un peu plus de temps à sécher...
Un coeur vaut mille mots
J'ai également réduit la grosseur de nos coeurs, pour des raisons expliqués plus haut....
Un coeur vaut mille mots

Étape 5: 

Vous laissez sécher les coeurs pendant quelques heures. J'ai mis les nôtres dans un endroit chaud de la maison et ça a pris toute la journée et la nuit pour sécher. Le lendemain, nos coeurs étaient solides comme du roc ;-).Une fois sec, nous avons passés des fils pour pouvoir accrocher nos coeurs.
Un coeur vaut mille mots
 Alors, vous aimez ou pas ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magdalena627 1725 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine