Genève 2016: BMW M2

Publié le 01 mars 2016 par Jcetter

Successeur d'une lignée prestigieuse comme la BMW 2002 Turbo ou la première M3 E30, la BMW M2 présentée aujourd'hui s'inspire de ses devancières pour perpétuer l'image sportive de la marque. Cette M2 Coupé prend le relais de la BMW 1M de la génération précédente.

Le moteur six cylindres en ligne reste fidèle à la tradition. Il développe 370 ch à 6'500 tr/mn et un couple de 465 Nm entre 1'400 et 5'560 tr/mn. Un overboost de 35 Nm portant le total à 500 Nm est disponible sur la plage de régime entre 1'450 et 4'750 tr/mn. Injection directe, turbo TwinScroll (à double entrée), calage variable en continu des arbres à cames, distribution variable, BMW n'a pas lésiné sur la technologie pour ce moteur remplissant le cahier des charges des normes EURO 6. Les consommations et performances annoncées sont de 8.5 l/100 km, pour 199 g/km de CO2 et un 0-100 km/h en 4.5 s pour la boite manuelle, 7.9 l/100 km pour 185 g/km de CO2 et le 0-100 km/h en 4.3 s pour la boite M DKG. Le poids annoncé est de 1'495 kg pour la version à boite manuelle et de 1'520 kg pour celle à boite automatique.

La boite à vitesse d'origine est manuelle à 6 rapports, une boite à double embrayage M DKG à 7 rapports est disponible en option. Elle permet de réduire la consommation et les émissions de CO2 tout en offrant un confort d'utilisation adaptable à ses besoins par la sélection du programme Comfort, Sport ou Sport +. La boite mécanique dispose d'un système d'égalisation de régime automatique lors des changements de vitesse, un coup de gaz est généré lors des passages de rapport. Un différentiel à régulation permanente en continu est installé sur le train arrière. Constitué d'un embrayage multidisques il intervient en moins de 150 ms.

A l'intérieur quelques touches d'alcantara, de carbone et des inscriptions M rappellent la vocation de cette voiture. Les assistances de conduite habituelles sont disponible avec un sus quelques gadgets " course " comme un chronomètre de circuit avec mémorisation des tours, ou un branchement avec commande pour caméra GoPro. Les prix de base en Suisse est annoncé à 69'900 CHF.

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