Avec Prodigio, Nespresso connecte ses machines à café

Par Jsbg @JSBGblog

Imaginez vous réveiller, sans motivation et aucune volonté de vous lever (toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est bien entendu fortuite). Imaginez que d’une simple pression sur votre téléphone portable vous puissiez lancer la confection de votre cappucino matinal. Hop! Le doux parfum qui s’en dégagerait vous aiderait à coup sûr à sortir de votre lit. Vous en rêviez, Nespresso l’a fait: voici la première machine Nespresso connectée, la Prodigio!

Plus sérieusement, la nouvelle est de taille. Nespresso entre de plein pied dans le “iot”, le fameux internet of things, la connexion entre les objets dont tout le monde parle. Prodigio est donc une machine à café à connecter à un smartphone grâce à une application spéficique. Elle permet comme on l’a vu de préparer un café à distance, voir même d’en programmer l’heure d’exécution (attention à ne pas oublier d’insérer la petite capsule avant, cependant). Elle s’occupe également, si vous le souhaitez, de la gestion de votre stock de café. Vous fixez la quantité minimale et Prodigio s’occupe seule des commandes en tenant votre inventaire de capsules à jour. Elle vous avertit aussi lorsque il est l’heure de détartrer ou encore lorsqu’il s’agit de vider le bac à capsules (attention, pas à la poubelle, malheureux! Il faut re-cy-cler!).

Deux modèles sont disponibles, tous deux déclinés à choix en finition Silver ou Titan. La version standard peut servir des cafés au formats ristretto, espresso ou lungo, tandis que la version Prodigio&Milk est équipée d’un émulsionneur de lait. Leur arrivée dans les points de vente Nespresso est prévue pour aujourd’hui le premier mars même, aux prix de respectifs de CHF 229.- et CHF 319.-. Bon, je vous laisse, je retourne me coucher, mon lit vient de m’envoyer un email.

– Jorge S. B. Guerreiro