Un film de Nicholas Hytner (1998 - USA) avec Jennifer Aniston, Paul Rudd, John Pankow, Steve Zahn, Alan Alda, Allison Janney, Amo Gulinello
Ben c'est mignon !
L'histoire : Nina rencontre George à une soirée. Homosexuel, il vient de se faire larguer par son petit ami et Nina lui propose de l'héberger le temps qu'il retrouve un appartement. Elle-même sort avec Vince, mais n'est pas sûre du tout de ses sentiments et ne veut pas vivre avec lui. Pas pour l'instant en tous cas. Petit à petit, leurs caractères s'harmonisant parfaitement bien, Nina tombe amoureuse de George... et enceinte de Vince. Une chose est sûre : ce n'est pourtant pas avec ce dernier qu'elle fera sa vie...
Mon avis : Une comédie sentimentale avec Jennifer Aniston... J'en entends dans le fond qui ricanent. M'en fous. On a le droit d'aimer les bonbons de temps en temps. Et puis ça change des fusillades, des éviscérations et des grands malades.
Jolie petite chronique sur l'amour impossible entre une hétéro et un homo... pas de bol. Mais comme tout amour non réciproque, en fait. Les comédiens sont charmants (quel plaisir de retrouver Alan Alda, je l'adore ce type-là) et New York tellement séduisante, d'autant qu'ici elle est filmée en long en large, dans plusieurs quartiers, Brooklyn, Central Park, la plage... avec toujours quelque part, émergeant du paysage, les deux tours du World Trade Center... Larmes. Nous étions encore insouciants. Puis nous sommes entrés dans la troisième guerre mondiale.
La fin, inattendue, m'a beaucoup plu ! Sans spoiler (peut-on parler de spoiler sur une comédie avec Jennifer Aniston ?), je l'avais trouvé bien sympathique, ce petit gars, et j'étais triste pour lui.
Bref, un poil de New York, un brin de nostalgie, des jolies danses (Nina et George apprennent les danses de salon), les grands yeux bleus de Jennifer, la bouille d'ange de Paul Rudd... moi ça me va.