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Le vélo : nouvel accessoire de mode

Publié le 13 juin 2008 par Doukyo

Tandem Comptoir des CotonniersAlors que le baril de pétrole a franchi la barre des 130 dollars et que le Vélib’ a fait son apparition dans la capitale, le vélo n’a jamais eu autant la cote. Aujourd’hui, même les marques de mode s’y mettent.

En précurseur, Chanel sort son modèle tout siglé et gainé de cuir en décembre 2007. Sacoches, étui de pompe, protection des chaînes en cuir matelassé. Pour pédaler chic, il fallait débourser... 8 900 euros ! Ne roule pas en Chanel qui veut. Depuis, plusieurs marques ont rejoint la caravane et l’été 2008 sonne comme l’apothéose de cette tendance.
Jeanners et griffes de prêt-à-porter enfourchent la mode du vélo. C’est le cas de Closed, de Kulte, ou même de G-Star qui, associé au fabricant de cycles Cannondale, sort le Raw Cannondale. Réduit à l’essentiel, ce vélo de pointe intègre qualité, fonctionnalité et design. Un exercice de style qui, comme dans une collection de vêtements, demande savoir-faire et finition soignée.

Plus sport, Puma réitère pour la troisième fois le Puma GlowRider, son modèle de vélo qui marie le plaisir et la fonctionnalité. Point fort de celui-ci, un cadre qui devient phosphorescent une fois la nuit tombée. Entièrement intégré aux collections, le vélo appartient à la gamme Urban Mobility de Puma ; il se coordonne donc à des vêtements, des chaussures et d’autres accessoires. Ou quand le vélo devient un véritable accessoire de mode !
Côté luxe, profitant de l’arrivée des jeux Olympiques, Gucci vient de lancer "8-8-2008 Limited Edition". Inspirée des sports de compétition, la gamme imaginée par la directrice de la création, Frida Giannini, comprend huit accessoires qui incarnent le luxe sporty. Au programme donc , des chaussures, des montres, des bagages et... un vélo. Ce dernier sera à vous pour 2 200 euros tout de même. Tout de rouge, celui-ci est rehaussé de Cuir Guccissima qui a la particularité d’être tamponné, corroyé et fini à la main.

vélo Gucci
Bref, le vélo fait son effet et l’arrivée du Vélib’ à Paris n’a fait qu’amplifier ce mouvement qui pousse la petite reine sur le devant de la scène. Nouveau phénomène urbain, le vélo coïncide avec un marketing plus que jamais boosté à l’écologie et au bio.
D'ailleurs à Paris - 17 boulevard du Temple dans le IIIe arrondissement - vient d'ouvrir "Bicycle Store" qui propose une offre atypique et branchée de vélos de villes haut de gamme. « Je dédie cet espace à toutes les personnes adeptes des deux-roues, éco-citoyens qui recherchent des modèles en dehors des normes de la grande distribution », explique Alexandre Billard, créateur de l'espace.
Pas seulement générationnel, le mouvement touche toutes les tranches d’âge et surtout les urbains. Preuve en est, Comptoir des Cotonniers vient de mettre en vente une bicyclette (950 euros) et un tandem (1 500 euros), clin d’œil au duo mère et fille. « L’idée est de rester fidèle à notre univers authentique et naturel », explique l’enseigne. Habillés aux couleurs de Comptoir, ceux-ci jouent la carte du rétro avec un cadre col de cygne et des courbes rondes, des pneus anti-crevaisons, un panier en osier et une sonnette !


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