Lola Marsh la révélation indie folk de cet hiver

Publié le 29 février 2016 par Camillegreen @camillegreen03

Lola Marsh, le duo israélien de musique indie folk, est la découverte de cet hiver. Avec la sortie de leur EP « You’re mine » le 29 janvier 2016, la chanteuse, Yaeli et le guitariste, Gil montrent leur talent. En effet, le timbre de voix particulier de Yaeli et les chansons entrainantes de ce duo laisseront peu d’auditeurs insensibles. Et la vidéo très esthétique de leur chanson « You’re mine » ajoute un charme supplémentaire à cette musique qui pourrait devenir un futur tube !

Selfie de Lola Marsh - février 2016


Comment avez-vous fait vos premiers pas dans la musique ?
Yaeli : Je me rappelle que déjà très jeune je chantais et dansais. J’ai toujours aimé être sur scène et la sensation que procure de raconter une histoire ou chanter une chanson face à un public. J’ai appris à jouer de la guitare à l’âge de 13 ans et j’ai étudié la musique au lycée. Mon professeur de guitare a été le premier musicien de ma vie à me dire de me lancer dans la chanson.
Gil : J’ai grandi dans une maison remplie de musique, et aussi loin que je puisse me souvenir, la musique a toujours joué un rôle important pour moi. Mon père jouait de la guitare et chantait un peu. C’est lui qui m’a montré comment jouer de cet instrument. Et j’ai aussi pris des cours de piano à l’âge de 6 ans et de guitare à l’âge de 11 ans.

Comment vous êtes-vous rencontré ? Yaeli : On se connaissait déjà avant de fonder le groupe mais le moment déterminant a été la fête d’anniversaire de Gil. On a joué quelques chansons ensemble et ça a fonctionné.
Gil : Je crois qu’à cette période nous cherchions tous les deux la bonne personne avec qui faire de la musique. Avec Yaeli ça a été magique. On aurait dit que sa voix et ma façon de jouer étaient en symbiose.
Yaeli, comment avez-vous pris votre décision de travailler plutôt dans la musique que dans le monde de la mode ? La musique a toujours fait partie de ma vie. J’ai toujours joué, chanté, écris et été sur scène. Après le lycée, j’ai voyagé en Inde et quand je suis rentrée j’ai ressenti que je voulais essayer quelque chose d’autre et de nouveau, j’ai donc étudié la mode et le stylisme. Puis, je me suis rendue compte que ce n’était pas ce que je voulais faire et que je voulais refaire de la musique. Ca a toujours été mon “vrai” rêve.

Yaeli, quelle histoire se cache derrière votre timbre de voix si particulier ? Il y a quelques années, j’ai été opérée des cordes vocales, je pensais que c’était la fin de ma carrière, ma voix avait changé et soudain, je ne pouvais plus utiliser ma voix comme avant. J’étais déprimée et cela m’a pris du temps pour m’habituer à cette nouvelle voix. Quand j’ai rencontré Gil, il aimait mon timbre de voix bas et rocailleux et j’ai commencé à l’aimer de nouveau et à tel point que j’ai recommencé à croire en mon rêve…
Que raconte votre EP “You’re Mine” ? Il parle de la vie de tous les jours, les rêves, les fantasmes, la peur d’échouer, le succès. Il traite d’amitié et d’amour. On écrit sur tous les sujets qui nous viennent à l’esprit et qui nous tiennent à coeur.
Quelle est votre méthode de travail ?
Elle change tout le temps. Parfois on écrit d’abord les paroles et parfois la mélodie. On aime alterner les instruments parce que chaque instrument nous apporte une atmosphère différente : le piano, la guitare, le ukulélé, la batterie… Parfois nous écrivons chacun de notre côté, parfois ensemble, ça nous stimule. On s’inspire des films, des livres, des paysages, des gens et bien sûr des musiques que nous adorons.

Les médias français parlent beaucoup du conflit israélo-palestinien. Cela a t-il un impact sur votre musique ? On sait que la situation en Israël est très compliquée. Bien sûr que cela nous affecte. Cependant, l’objectif de notre musique est d’amuser les gens et de réchauffer leur cœur. Nous voulons les rendre nostalgique, romantique et les faire s’évader de leur quotidien pendant quelques minutes.
Vous êtes plus accros à Facebook, Twitter ou Instragram ? Sans hésitation, Facebook parce que c’est plus populaire en Israël. Mais on utilise également Instragram et Twitter. Vous pouvez aller visiter nos comptes !
Quels sont vos prochains projets ? On vient juste de sortir notre premier EP et notre première vidéo. La prochaine étape est de sortir notre album en écrivant et enregistrant de nouvelles chansons. En parallèle on a beaucoup de concerts prévus en Europe et aux Etats-Unis.
Pour gagner l'EP du groupe, c'est par ici : http://po.st/LolaMarshCG
Lola Marsh en ligne Facebook Twitter