1. En Chine, les personnes superstitieuses gardent leur porte-monnaie loin du sol Bien que le Nouvel an chinois soit la fête superstitieuse suprême pour les Chinois, certaines traditions de création de la richesse se pratiquent toute l’année. Une superstition populaire est de garder votre sac à main ou porte-monnaie loin du sol. Dit l’adage, “un sac à main sur le sol est de l'argent hors la porte." Mettre votre sac à main sur le sol symbolise la richesse s’échappe ou prise loin de vous. De plus, garder vos biens proches de vous, diminue les chances d’être voler.
2. En Russie, la Turquie et le Japon, les personnes superstitieuses évitent de siffler à la maison Une superstition populaire dans certains pays est de ne pas siffler à la maison, surtout le soir. Les russes croient que siffler à la maison peut entraîner une perte financière; Les turcs croient que cela invite le diable dans la nuit; Les japonais croient que les serpents ou les voleurs vont visiter votre maison le soir.
3. En France, les personnes superstitieuses ne mettent jamais le pain à l'envers sur une table En France, certaines personnes superstitieuses croient que si vous mettez du pain à l'envers sur la table, vous ferez face à la pauvreté et la faim. Cela vient d'une pratique au Moyen Age, lorsque les boulangers réserver du pain à l’envers pour un bourreau.
4. Au Japon, les personnes superstitieuses gardent une grenouille en papier dans leurs portefeuilles Un morceau de papier ne sera probablement pas vous apporter la chance ou la richesse. Mais selon la superstition japonaise, fabriquer une grenouille avec du papier peut apporter la bonne fortune. Le mot "grenouille" en japonais est "kaeru" et son homonyme est "retourner". Ainsi, les japonais pensent que d'avoir une grenouille en papier dans leur portefeuille aidera à apporter la bonne fortune et "okane ga kaeru" signifie "l'argent va retourner".
5. Dans de nombreuses cultures, les superstitieux utilisent des amulettes pour attirer la richesse Porte-bonheur, talismans ou amulettes sont utilisés dans de nombreux pays pour protéger ainsi que d'inviter la bonne fortune. En Inde et dans plusieurs pays d'Asie du Sud-Est, mettre une statue d'un éléphant à l'entrée est pensé pour apporter de l'argent et bonne chance à une entreprise. Au Japon, le chat Maneki-Neko est un porte-bonheur pour les entreprises ou les commerces.
6. En Italie, certaines personnes superstitieuses mangent une saucisse de porc et plat de lentilles à la veille du Nouvel An Une superstition italienne croit que manger "Cotechino con lenticchie", un plat de saucisse de porc servi avec les lentilles, durant le réveillon du Nouvel An apportera la bonne fortune. La couleur et la forme de lentilles symbolisent l'argent, et la viande de porc représente l'abondance en raison de son contenu riche en matières grasses.
7. Au Philippine, certaines personnes superstitieuses portent des vêtements à pois pour attirer la fortune Au Philippine, les superstitieux croient que porter des vêtements à pois aide à devenir plus riche parce que la forme ronde attire la richesse et la bonne fortune. Les français, connu pour porter des rayures, aussi changer les choses en portant des vêtements à pois dans le jour du Nouvel An pour leur apporter la prospérité.
8. En Corée, les personnes superstitieuses évitent de secouer leurs jambes Que vous soyez nerveux ou impatient, secouant vos jambes vous fera perdre de l'argent, selon la tradition coréenne. Cela correspond à secouer votre fortune et vous rendre sans le sou.
9. En République tchèque, les personnes superstitieuses portent des écailles de poissons dans leurs portefeuilles Tchèques croient que porter des écailles de poisson dans votre portefeuille ou avec vous tout au long de l'année apportera de l'argent. Écailles de poissons symbolisent la richesse et l'argent car ils ressemblent à des pièces d'argent.
10. Aux Etats-Unis, certaines personnes superstitieuses portent un billet de banque de 2 $ La rareté de cet billet de banque "2$" rend certaines personnes croient que l'avoir apportera plus d'argent à l'avenir. [via]