MarzAttack | Première
Again and again, and again and again and again… Revoilà le temps de la découverte ! Et aujourd’hui on compte bien vous en mettre plein les mirettes avec deux fréros, fins DJs mais aussi et surtout producteurs de musique House, aussi efficace sur le dancefloor que mélodique et envoûtante. Mais avant de passer aux présentations , découvrez sans plus tarder le morceau que nos deux amis ont réalisé spécialement pour vous, humbles lecteurs de ce fabuleux blog que l’on appelle fabuleusement le Limonadier. « Moody Society », l’étape obligée vers la croisade de votre canapé au dancefloor… C’est maintenant et c’est pour vous les bébés :
Les bases musicales étant posées, voici ce que l’on peut vous dire sur Math et Alex, puisque ce sont là leurs prénoms. Ayant tous deux un bagage classique derrière eux, l’un au piano (Math) l’autre au saxophone (Alex), bercés au Jazz par leur mère qui leur en mettait dans leurs biberons, mais aussi très ouverts au Hip Hop à l’adolescence – ils citent d’ailleurs sans problème NTM, le « No diggidy » des Blasktreet, ou encore Gangstarr comme des influences majeures, le duo a donc toujours eu une approche très ouverte de la musique et des influences variées. Pour autant, et cela peut surprendre lorsqu’on constate la qualité de ce qu’ils font aujourd’hui, la musique électronique est arrivée assez tardivement à leur oreilles. C’est Fatboy Slim, suivi de près par le projet Stardust qui leur ont fait franchir le pas.
Tout s’est alors enchaîné, Alex le grand frère a commencé à s’acheter des platines – de bonnes vielles Numark – et s’est mis à scratcher. Math l’a rejoint rapidement. Puis vint la composition sur ordinateur. Armés d’un synthé JUNO D et d’un mini akai, d’une paire de KRK rockit 5 pour le monitoring, les deux frangins se sont petit à petit mis à bidouiller sur Fruity Loops, avant de passer sur Cubase, puis sur Logic. Voilà pour la petite présentation techniquement exhaustive. Le projet Marzattack est ensuite né, et ça fait maintenant 3 ans que ça dure !
Place désormais à leurs 3 « killer tracks » du moment :
Alex opte pour un titre que l’on connaît bien au Limo, pour l’avoir passé très souvent lors de nos soirées : « If Only » de Liem.
Math nous conseille quant à lui un titre UK House datant de 1995 : « Give Me Love » de Time Out.
Enfin pour la troisième, ils choisissent à l’unisson un de leurs titres, « Pushin’On », qui devrait sans problème retourner un dancefloor :
Si vous aimez ce que vous venez d’entendre, on vous conseille vivement de les suivre sur leur page Facebook et Soundcloud. Sachez que Marzattack est en train de préparer un tout nouvel EP, qui devrait arriver au début de l’été. Mais avant cela, le duo de frangins a encore pas mal d’edits et de remixs à vous faire découvrir, et on risque fort de vous en glisser un ou deux dans nos prochaines compilations…
Cheers 😉
- À propos
- Articles récents
FuFu
Papa du limo, cela fait maintenant 5 ans que je partage avec vous mes découvertes musicales. Fana de soulfoul, puis de musique électronique (ce qui ne veut rien dire en soit), puis de hip hop et d'instrus en tout genre, puis de jazz, puis de soul, de funk, de rock, de...En fait, je crois bien que grâce au limonadier et aux gens qui le composent, je me suis mis a aimer à peu près tout, et c'est très bien comme ça. Alors merci à eux, merci à vous, et longue vie au limonadier !Mon Cocktail Préféré :
Un bon gros diabolo grenadine des familles. Et oui, yen a qui savent vivre monsieur.
Les derniers articles par FuFu (tout voir)
- MarzAttack | Première - 29 février 2016
- L’indécis – Moka EP - 25 février 2016
- Focus | Holy House - 18 février 2016