Situé à Amsterdam sur le canal Herengracht, Lotti’s Diner est un café, un bar, un restaurant dont la décoration s’inspire d’un loft privé. Un concept rafraîchissant permet de s’y sentir comme à la maison.
Le projet :
Dans un bâtiment du 17ème siècle, Lotti est une initiative réalisée en collaboration avec Soho House. Il dispose d’une cuisine ouverte et d’une salle à manger qui imite les espaces d’un appartement : un loft meublé comme un salon avec de grandes tables, fauteuils et canapés, idéal à la fois pour des moments de convivialité, de travail, ou festifs.
Photographies : Lotti’s
La cuisine totalement ouverte
L’ambiance « métro » de la salle de restaurant
L’espace salle à manger se prolongeant sur la terrasse
Le côté salon à l’ambiance plus chaleureuse
Ce que nous avons aimé :
Le concept même du lieu, qui vise à placer le visiteur dans un environnement chaleureux comme s’il était chez lui et recevait ses amis. L’originalité et l’identité du restaurant proviennent de nombreux facteurs, les espaces semblent vivant et se complètent. On passera volontiers de la salle de restaurant inspirée des stations de métro avec son carrelage blanc au mur, au coin salon avec son mobilier accueillant et confortable.
Les astuces et conseils à reprendre :
- Un ensemble de couleurs qui fonctionne bien dans l’espace restaurant : Bleu roi – blanc – bois naturel
- Le traitement du sol, avec une mosaïque de carrelage qui passe de la cuisine et s’étend jusqu’à la terrasse extérieure.
- Oser le mélange : ici mobilier patiné mêlé à des créations bien plus contemporaines