C'est en plein cœur du quartier de Bastille, dans la très commerçante rue du Faubourg-Saint-Antoine, que G-Star RAW a ouvert une nouvelle boutique parisienne qui présentera l'ensemble des collections de la marque et des éditions limitées en exclusivité comme la G-Star Elwood Raw For The Oceans.
La marque de denim s'est installée dans un nouvel espace de 276m2, répartis sur trois niveaux entièrement pensé par le bureau de design et d'architecture de G-Star. Présentant un escalier à rampe en fer forgé classé, datant du XVIIIe siècle, le style ancien du bâtiment est contrebalancé par des accents industriels chers à l'identité de G-Star: un endroit alliant le cachet de l'ancien avec du design contemporain et des influences industrielles.
L'engagement de G-Star dans la recherche de nouveaux matériaux et techniques de construction transpire dans l'approche moderniste du magasin. Dès l'entrée, la marque transporte le consommateur dans son univers indus brut et fonctionnel, teinté de gris, blanc, vert et écru. Le magasin fait en effet la part belle au mobilier en métal, au sol alu, aux étagères et patères en métal vert, aux gaines techniques apparentes et fenêtres et verrière style atelier.
La marque a gardé l'escalier d'origine, les poutres apparentes au plafond, les murs de pierre et bois apportant un juste équilibre entre la chaleur de l'ancien et l'efficacité linéaire du style industriel.
Clément Tézenas du Montcel, Directeur Général de G-Star RAW France:
" Nous sommes ravis d'ouvrir une nouvelle adresse parisienne dans un quartier devenu incontournable. C'est une première ouverture en propre qui sera suivi de deux autres projets parisiens puisque nous avons l'ambition pour 2016, de nous déployer dans d'autres quartiers clés de la capitale. "
Avec un rez-de chaussée dédié à l'homme et un premier étage consacré aux collections femme, le jean est au cœur de l'ensemble de la boutique. En complément du traditionnel mur de denim, sur chaque niveau un espace central met en avant les jeans phares de la marque. Cette présentation scénographique du produit permet aux clients d'expérimenter à la fois les matières, le savoir-faire denim et d'appréhender d'un coup d'œil les nouvelles techniques innovantes et coupes. Le résultat: un concept magasin qui va à l'essentiel, un design qui aide le consommateur à trouver rapidement son jean.
La boutique propose l'ensemble des collections prêt-à-porter et accessoires de la marque et des séries limitées en exclusivité. Au programme de ce mois de février, la série limitée G-STAR ELWOOD RAW FOR THE OCEANS .
Tout au long de l'année la marque fêtera en effet le 20ème anniversaire de son modèle icone, le jean G-Star Elwood 5620, un symbole d'innovation. Le G-STAR ELWOOD RAW FOR THE OCEANS est la deuxième édition limitée du programme. Créée avec Pharrell Williams, elle propose une version faite à partir de Bionic Yarn, une matière plastique recyclée issue des océans.
Elle sera disponible dès le 20 février en exclusivité à la boutique G-Star RAW Paris Bastille et sur l' eshop.