Mes doudous préférés étant petite, il y avait entre autre : un popples, un bisounours (que j’ai encore), et un ours qui me racontais des histoires. Comme je l’aimais mon Teddy Ruxpin ! Grâce à la cassette placée dans son dos, Teddy me racontait de super histoires (oui oui une cassette, si vous me lisez et que vous avez moins de 25 ans, vous ne savez peut-être pas ce qu’est une cassette, ancêtre du CD, lui même ancêtre du MP3, lui-même ancêtre de la playlist Deezer/youtube…).
Moi, j’avais Teddy Ruxpin, mon fils, lui, a Snow !
Snow & Stella fait partie de la nouvelle génération de jouets : les peluches interactives et connectées. Elles restent toutes douces et ne demandent qu’à être câliner mais en plus, elles sont interactives pour devenir les meilleurs amis de nos enfants.
Tout comme mon Teddy Ruxpin à l’époque, la peluche Snow & Stella n’est pas une peluche ordinaire. Ce petit ours polaire qui a perdu son chemin après une avalanche, a rencontré Stella, une jeune étoile tombée du ciel et devenue sa meilleure amie. Ensemble, ils vivent des aventures merveilleuses. Et Milan adore suivre leurs aventures.
Snow, c’est le compagnon idéal des 2 – 5 ans, il interagit par reconnaissance vocale avec Milan qui adore le cajoler, le prendre dans ses bras… Il a d’ailleurs tout de suite compris que la petite étoile sur la patte de Snow était importante : c’est grâce à elle qu’on allume Snow, qu’on passe en mode jeu ou en mode lecture.
En mode jeu, Snow répond à une liste de questions, chante, parle avec Milan et lui racontes des blagues.
En mode lecture, Snow se connect avec l’application gratuite lui permettant de commenter et d’interagir avec l’histoire et les mini jeux que Milan découvre sur la tablette (des coloriages, des puzzles…). L’application propose 5 livres (dont 2 gratuits) et l’enfant devient acteur des histoires. A travers ces livres, Milan a pu apprendre les couleurs, les chiffres, l’alphabet … il à également développé son vocabulaire tout en s’amusant. Et, Snow est là pour le guider, le féliciter, l’encourager ou l’amuser.
Milan adore son ourson Snow, il adore lui dire « chante » pour qu’il se mette à chanter.
Une vidéo publiée par Audrey (@gourmandaudrey) le 3 Déc. 2015 à 10h12 PST