Vous savez tous que le Bol Beauté est l'accessoire Studio préféré de Guillaume Entre lumière dure et lumière douce, il apporte une certaine lumière très particulière et caractéristique sur les images, et sur les portraits. Cependant, un Bol Beauté, cela prend de la place (oui, oui) et cela peut couter un petit peu cher... (voici quelques liens vers des Bols Beauté).
Pour les plus bricoleurs, le site Shootr propose une toute nouvelle vidéo avec un DIY (do it yourself) à l'aide de produits dérivés du quotidien (merci Ikéa...). Mais un bol beauté, c'est composé de quoi ?
- C'est avant tout un grand Bol, couleur blanche ou argent. Donc en soit, une lumière très dure, vu que très directive...
- Mais pour adoucir la lumière, on a rajouté un petit cache, quelques centimètres devant la lumière directe du Flash. La lumière diffusée et envoyée grâce au Bol Beauté, est donc obligatoirement, une lumière reflétée par la surface blanche ou argentée du bol.
Mais voyons, comment nos amis de Shootr ont réussi à inventer et à fabriquer un bol beauté maison
Pour information, voici le temps nécessaire pour la fabrication de ce bol :
- 4h de bricolage
- 2h de repos environ
Pour tout le détails (outils, matériel, étape), je vous invite à vous rendre sur l'article de Shootr directement, où vous trouverez tous les éléments.