Deuxième match déjà décisif

Publié le 13 juin 2008 par Naunin

Ce soir 20h45 à Berne, l’équipe de France de football livrera un match couperet contre les Pays-Bas dans la course aux quarts de finale de l’euro 2008. La rencontre promet d’être belle entre une équipe Néerlandaise joueuse et portée vers l’attaque et une équipe de France . . . et bien qui pourrait se mettre au niveau de son adversaire comme elle a su le faire lors de la dernière coupe du monde contre l’Espagne, le Brésil, . . . où bien retourner dans ses travers en ne proposant pas de jeu comme contre la Roumanie et pendant la coupe du monde 2002 en Corée. Je cite volontairement cet épisode noir du foot Français car il se pourrait très bien que l’histoire se répète ce soir.

Mais elle ne se répètera pas puisque le sélectionneur des bleus devrait modifier ses plans, pour ma plus grande satisfaction : avec le retour d’Henry seul en pointe, épaulé par Govou et Malouda sur les cotés, et Ribery derrière lui dans l’axe. Suivent les 2 récupérateurs Makelele et Toulalan et la défense à 4 où pourraient s’incruster Evra et Diarra aux postes de latéraux, à moins que ce dernier ne chipe la place de Malouda peu en verve ces derniers temps. Si la titularisation de Robben était définitive côté Pays-Bas, je pense qu’Evra devrait encore ronger son frein pour laisser sa place à l’expérimenté Willy Sagnol. Peut être que le non match contre la Roumanie est un bien pour un mal car en constatant que le système du 4-4-2 n’avait rien donné, Domenech repasse dans un schéma tactique qui me parait le mieux adapté pour aller le plus loin possible dans la compétition.

Alors soyons confiant français que nous sommes, et espérons que le retour au 4-2-3-1 qui nous avait amener en finale il y a 2 ans en Allemagne redonnes des couleurs au jeu des bleus, même si depuis Zidane est parti, et Trezeguet aussi, d’ailleurs il s’est reconverti :


"je ne suis pas à l'Euro" Daniel Trezeguet
envoyé par 3615polyprod