Mariés depuis 1956, M. et Mme Kuroki ont passé leur vie dans une ferme au Japon. Malheureusement, le diabète de Mme Kuroki lui a fait perdre de façon inattendue la vue à l'âge de 52 ans.
Elle a commencé à s'isoler du reste du monde. M. Kuroki ne pouvait pas supporter de la voir comme ça, alors il a cherché un moyen de lui remonter le moral . Il eut la belle idée de concevoir un magnifique jardin de fleurs, afin qu’elle puisse profiter de leur odeur et qu’elle retrouve le goût de l’extérieur. Cela n’a pas manqué : deux années de travail acharné et des milliers de fleurs plus tard, le couple respire la joie de vivre . Maintenant, jusqu'à 7000 personnes visitent la maison Kuroki de Mars à Avril, se délectant dans la mer de fleurs roses qui représentent cette histoire d'amour poignante. Certains ont la chance de rencontrer M. ou Mme Kuroki et, lorsqu'ils le font, ils remarquent immédiatement que Mme Kuroki a un sourire rayonnant répandre sur son visage
Ces belles plantes roses sont des Phlox subulata (phlox rampant , phlox de la mousse , rose mousse ou phlox de montagne ). C'est une espèce de plante à fleurs de la famille Polemoniaceae, natif de l'Est et centrale États-Unis. Elles font 15 cm de hauteur et couvrent de 50 cm en largeur. C'est une plante vivace formant des tapis ou des coussins qui se garnissent de petites fleurs à cinq pétales fleurissent en rose, mauve, bleu, blanc, rose ou la fin du printemps au début de l'été.
Il faut noté pour l’anecdote que l'odeur dégagée par les plantes est confondu avec celui de la marijuana…… Avec une telle surface de fleurs, pas étonnant que Mme Kuroki ai le sourire !
Sources : site mymodernmet et site pmiyazaki