Il est difficile de rendre propre les enfants. Parfois, les mamans n'ont pas assez de temps pour bien s'occuper de leurs enfants à tout moment. Le mieux c'est de les indiquer la voie à suivre pour être propre. C'est plus efficace et moins agaçant ! Suivez ces conseils !
#1. On le fait avec la suce et le biberon, vous pouvez le faire également avec la couche! Demandez-lui de jeter lui-même sa couche et de lui dire au revoir. Il sera donc conscient que l'on souhaite passer à la prochaine étape.
#2. Plutôt que de lui faire porter une couche-culotte, faites lui porter un t-shirt. Dites-lui que le t-shirt ne peut pas retenir ce qui doit tomber dans le pot! Il pensera donc immédiatement au pot lorsqu'il viendra le temps de faire ses besoins.
#3. Après le petit déjeuner, donnez-lui en breuvage d'extra et ensuite, envoyez-le au pot.
#4. Après un repas, envoyez-le sur le pot aux 15 minutes. Normalement, 30 minutes suffiront pour uriner.
#5. Ne forcez pas trop sur la nourriture et les breuvages après le souper. Cela pourrait augmenter les chances qu'il mouille son lit.
#6. S'il mouille fréquemment son lit la nuit, envoyez-le sur le pot avant d'aller dormir et programmer vous une alarme durant la nuit pour le renvoyer à nouveau. Cela peut aider grandement!
Ces étapes peuvent être assimilables en trois jours. Défiez les enfants !
Source : buzzfil.net