Magazine Côté Femmes

L’objet improbable n°3 : Jean-Pierre Pernaut

Publié le 13 juin 2008 par Juval @valerieCG

Jean-Pierre a de belles dents Continuons notre quête des objets improbables mais dont le potentiel n’est pas à démontrer. (oui je recycle un billet écrit ailleurs mais je devrais être en train de préparer ma valise pour Amsterdam.)
Et parlons de Jean-Pierre Pernaut.

Donc moi Pernaut je ne connais pas parce qu’à 13 h je dors en général. Je le regarde donc plus la nuit quand il présente les régions de France.
Le concept est bien. On vous présente des métiers quasi oubliés via des reportages datant de 1970. Ca fait double emploi.

Bon quand on réalise que tous les gens du reportage ont plus de 80 ans et qu’il y a donc de fortes chances qu’on mate des morts, on est triste.

Sinon je l’avais aussi vu à La Ferme célébrités. Alors là tous les journaux disaient “JPP il est cocu ; sa femme l’a trompée avec l’amateur de blow jobS monégasque”. (je mets un S parce que s’il s’est fait ridiculiser sur une seule action, il est définitivement ridicule).

Donc Jean-Pierre avait des cornes que même un cerf en plein brame, il est jaloux.

un mignon nenfant

Son potentiel audimat avait doublé. Un peu comme Sarkozy ; il dit que Cecilia l’a quitté et qu’il va avaler de l’euphytose et il est élu président.

Prise sur le fait
Donc le Jean-Pierre file à la ferme voir sa femme. Il a un peu l’air du gars qui a bouffé du riz pendant 15 jours mais il fait “contre mauvaise fortune bon coeur”. Il lui amène les mômes, “tu vois la chair de notre chair, tu vas pas nous quitter pour ce bellâtre et surtout si tu fais ca t’auras pas un rond salope“.

Et donc deux mois après il se mariait. Elle était en blanc. J’ai ri.

Pourquoi l’objet improbable ? Parce que Jean-Pierre est aussi indispensable aux plus de 75 ans qu’une alèse et une mutuelle. C’est dire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine