Le poids des émotions ☹

Par Yza007
Bonjour a vous cher(e)s lecteurs/lectrices,

    Les kilos émotionnels sont des prises de poids provoquées par des états de stress , de tristesse ou de colère (ect...). 

D'origine récentes ,ou inscrites en nous depuis l'enfance, ces mémoires inconscientes nous contaminent et mine notre quotidien.
Donc, le gain de poids ne seraient pas seulement liés aux habitudes alimentaires et à l’hygiène de vie, mais serait également une question d’émotions...

   Voila qui est intéressant..... on continu? O.K     ........... (╹◡╹) ................

Mangez-vous vos émotions?

   Si vous répondez OUI à au moins quatre de ces questions alors vous êtes  susceptible d'être une mangeuse (ou mangeur) émotionnelle : 

1- Êtes-vous souvent tentée par les aliments que vantent les publicités visuelles ? 

2-Avez-vous tendance à grignoter après une journée stressante ou épuisante ? 

3- Êtes-vous attirée par les aliments sucrés, gras et salés ? 

4- Vous sentez-vous mieux dans votre corps après avoir consommé ce type d'aliments ? 

5- Est-ce difficile de résister à l'envie de manger ce type d'aliments lorsqu'ils sont à votre portée ? 

6- Vous arrive-t-il de penser à des aliments que vous appréciez entre les repas ? 

7- En commençant votre repas par une entrée, pensez-vous déjà au plat suivant ou au dessert qui suivent ? 


8- Vous récompensez-vous souvent par de la nourriture ou, au contraire, vous punissez-vous souvent en vous empêchant de manger ce que vous aimez si vous n'avez pas atteint votre but ? 

Alors combien de  OUI ? 


Comment y faire face?

   Vous serez peut être étonné d’apprendre que nous sommes dotés de trois cerveaux fonctionnant en synergie, et à quel point en cas de situations négatives et stressante, ils ont le pouvoir d’impacter sur notre équilibre corporel en favorisant le surpoids.

   

Que ce soit un besoin de reconnaissance, de sécurité, un manque de confiance en soi ou encore un vide intérieur dû à une perte ou autre, toutes ces choses sont sources de conflits intérieurs auxquelles notre corps tente inconsciemment de faire face, et de s’adapter via une prise de poids.
Déterminer l’origine et la cause du conflit est la première chose a faire. 

Rappelez-vous que perdre du poids n’est pas une question de volonté ou de maîtrise. C’est une question de libération émotionnelle et de connaissance de soi. Pour cela, il faut tout d’abord apprendre à repérer les différentes émotions à l’origine de ses prises alimentaires, puis faire un travail sur chaque émotion.Perdre du poids ne doit pas être un combat, mais une quête de la paix avec soi-même. Faire la paix, c’est ne plus se battre contre ses envies, ses désirs, ses émotions, car en étant sans cesse en guerre, on finit par craquer et par réagir de manière psychosomatique, en mangeant. 

Faire la paix, c’est prendre conscience de soi, avec ses bons et mauvais côtés. C’est accepter la personne que l’on veut être. C’est ainsi que l’on régulera ses émotions, et évitera leur impact sur les aliments.

Conclusion

   Pour résumer, on a donc: troubles des émotions -> troubles du comportement alimentaire -> prise de poids. 

Retenez ceci :
1- Chacune de vos émotions négatives favorise chez vous une prise de poids
2- Même si vous ne mangez pas davantage pour vous consoler d’émotions négatives, le simple fait d’accumuler ces émotions négatives peut vous faire prendre du poids. Pourquoi ? Parce que lorsqu’il baigne dans ces émotions négatives, le corps sécrète des hormones et des neuromédiateurs (comme la sérotonine, qui a un rôle proche des hormones) qui auront pour effet de stocker une quantité anormale de graisse.
3-Gérer ses émotions, ou en tout cas avoir une action sur elles,c’est POSSIBLE vous pouvez avoir une influence extrêmement positive sur vos émotions, et donc sur vos « kilos émotionnels » .
Si vous pensez être victime de vos émotions dans votre prise de poids, mettez en application les quelques idées de cet article !
Je vous invite a laissez un commentaire au bas de cet article, vous lire est toujours un plaisir! 

A bientôt mes amis! 

Bisous
xxx
Votre coach