Magazine Cinéma

Drame aux galleries new look

Par Videopaper
DRAME AUX GALLERIES NEW LOOK Vu les progrès de Boston Dynamics dans la robotique (voir sur le web leur video montrant un Robot qui se relève après qu'on l'au fait tombé volontairement) peut être que dans 50 ans on lira cela :
L'indicible est arrivé ce samedi 27 février 2066, un robot de la Garde Automatisée (G.A) des Galeries New Look, Boulevard Haussman, a ouvert le feu sur les clients faisant 52 morts et prés de 84 blessés donc 22 sont en urgence ultra absolue, 10 en urgence quasiment absolue, 8 en urgence absolue relative et 5 en urgence relativement absolue. 
Selon les premiers indices de l'enquête, ce G.A serait passé en mode attaque suite à une mise à jour, aux premières heures du matin fatidique, de son système RobotOS de Microsoft Robotics Inc (NYSE : MIRO) : il aurait confondu la poignée de main d'un collègue Humain en geste agressif à son égard. 
Selon nos informations il se serait mis ensuite en mode survie défensive et retranché  au fond du magasin, entre le rayon bricolage et celui de la lingerie féminine. Le GIGH (Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Humaine) est aussitôt intervenu, en coupant l’électricité et les transmissions sur l'ensemble du quartier afin de le déconnecter et de le sous alimenter.
 Le Robot s'apercevant qu'il ne pourrait pas se recharger s'était mis en mode veille, il a fallut attendre 72 heures, le temps que ses batteries se déchargent, pour en venir à bout, des négociations avec des psychologues spécialisés en commutation robot humain, n'ayant pas abouties. A la demande du Juge de la Brigade de Répression des Erreurs Logicielles (B.R.E.L), une autopsie de sa carte mère sera effectué dès demain matin, pour tenter d'identifier le parcours du bug dans les réseaux neuronaux de son I.A (intelligence Artificielle).
En début d'après midi dans un communiqué de presse, Microsoft Robotics Inc, s'excusait pour la gêne  occasionnée et annonçait une nouvelle mise à jour  qui corrigerait la précédente (la 123 eme depuis le début de l'année)  et qui sera elle même corrigée par la suivante, assurait il.
Bien qu'une cellule de soutient Psychologique aux Robots a été mise en place pour permettre aux collègues du G.A de surmonter ce traumatisme , le Syndicat des Robots et des Machines Associés (S.R.M.A) s'associait à la douleur des proches des tué(e)s et blessé(e)s et demandait que des cas isolés comme ce  G.A ne devait pas altérer la confiance des Humains  à leur égard, la grande majorité des Robots étant d'une perfection absolue. 
Enfin, en début de soirée, on apprenait que le sénateur suprême Nicolas Sarzyko déposera  dès demain matin un projet de loi  visant à déconnecter  les robots ayant eu plus de 3 erreurs de comportement envers les Humains, car selon lui " il était insupportable que des bugs de gauche altèrent l'intelligence artificielle de droite".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Videopaper 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte